Bonjour,
Nous partons pour 1 mois l’été prochain (du 07/07 au 06/08) en PF. Les vols sur AF viennent d’être achetés !
Je suis donc au tout début de mes recherches pour un circuit combinant plusieurs archipels …
Pour cela, si certains d’entre-vous pouvaient me donner des conseils, je suis largement preneur …
Par avance, un grand merci.
Delphine.
Bonjour Delphine
Tu arriveras en plein Heiva sur Tahiti.
Alors pourquoi ne pas rester qq jours sur cette ile.
Ensuite tu enchaines par Moorea Huahine Raiatea Maupiti Bora Bora et ensuite un tour sur les Tuams pour deux ou trois atolls.
En fonction des vols à tes dates 3 à 4 j sur chaque iles est possible.
On reste sur un tour classique, compte tenu du peu d’infos de ta part.
Bien à toi
christian
Bonjour Christian,
Merci pour ton retour.
Effectivement, je ne donne pas beaucoup d’infos …
Nous pensions privilégier le Pass Tuamotu max avec comme point de départ Tahiti …
Nous aimons la rando, le snorkeling (voire même pourquoi pas un peu de plongée ayant, mon mari et moi, un niveau 2) et rester plus de 3 à 4 jours sur une même ile ne nous pose pas de problème …
J’ai déjà entendu parler de Maupiti et c’est, je pense, ce type d’ile que je pense privilégier.
Voilà, pêle-mêle, quelques infos de départ …
Merci beaucoup.
Delphine
Bonjour Delphine
Avec les iles que je mentionne, c’est ce passe qu’il te faut prendre.
Le point de départ du passe peut aussi être Moorea, pour ce qui te concerne. De Tahiti tu prendras le ferry .
Entendu parlé que de cette île ?
Ne privilégier que les iles Société, il serait inutile de prendre le passe bora tuams max dans ce cas.
Plus de jours ,privilégier peut être Moorea tt activités,Huahine tt activités.
Tout en gardant Raiatea pour rando snork,
Maupiti et Bora Bora.
Alors il serait dommage de zapper les tuams.
Rangiroa et Fakarava 3 et 4 jours.
christian
Bonjour Christian,
Merci pour tes infos.
Quand je parle d’iles similaires à Maupiti, c’est plus dans son esprit …
L’enchainement d’iles que tu proposes et, j’imagine, faisable via ATN ?
Si cela n’est pas trop te demander, combien de jours imagines-tu pour chaque stop ? Peut-on rester autant de temps que l’on souhaite ?
Merci.
Delphine.
Re bonjour Delphine
Non avec Air Tahiti.
3 a 4 j , ton sejour est de 30 jsur place si je ne m’abuse.
Ex
Tahiti 2 j en arrivant
Moorea 4 j
Huahine 4 j
Raiatea 2j avec séjour sur Tahaa 3 j
Maupiti 3 j
Bora Bora 2 j
Rangiroa 3j
Fakarava 4 j
Tahiti 3j
Voir si les vols coïncident
Ok dans ce cas zappe les 2 j Raiatea en rajoutant 1 j de + sur Tahaa et tu feras une excursion a la journée éventuellement sur Raiatea pour rando demi-journée aux 3 cascades, et une visite des sites principaux par exemple.
La journée restante à planifier ailleurs,
Oui dans la limite de 28 j pour le passe.
Si le coeur te dit , tu peux rester par exemple 10 j sur une ile, 5 sur une autre, 5 sur la suivante, 3 ailleurs etc jusque la limite de 28 j pour revenir sur Tahiti.
A dispo
christian
Bonjour Christian,
Merci pour toutes ces infos !
J’ai fais une simulation sur le site de AT est, manifestement, on est limité à 6 vols …
Si tel était le cas, connaitrais-tu des solutions permettant de pouvoir, malgré tout, faire toutes les iles de ton circuit ?
Un grand merci.
Delphine.
Leur site est mal foutu. Il présente régulièrement des bugs.
Envoi un mail avec ton itinéraire
Ile après ile, les jours du vol
Nombre de pax. Nom prénom date naissance…
christian
Une précision importance aussi, il faut que les vols choisis soient directs et surtout qu’ils ne fassent pas escale sur une ile que tu aurais déjà visitées.
christian
Bonjour Christian,
Toujours aussi difficile de réserver quoi que ce soit sur leur site …
Une question : si tu devais enlever une journée en début de circuit parmi Moorea(4 jours), Huanine (4 jours) et Raiatea (4 jours), laquelle choisirais-tu ? Merci beaucoup.
Delphine.
Bonjour Delphine
Je partirai sur Raiatea, mais attention si ensuite tu désires aller sur Maupiti, cela peut être gênant pour trouver un vol. Mais bon, il y aura peut être l’option du ferry.
christian
Merci pour ton retour.
Delphine.