Ouest américain - dernier avis avant de réserver les hôtels

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Après avoir tenu compte de vos réponses, je vous envoie mon dernier itinéraire avant de réserver les hôtels.
Nous sommes trois, mon mari, notre fils de 4 ans et moi même et serons en voiture+motel (août 2020).
J1 Las Vegas
J2 Grand Canyon
J3 J4 Page
J5 Monument Valley
J6 J7 Moab
J8 The Needles
J9 J10 Capitol Reef
J11 et J12 Bryce Canyon
J13 J14 Zion
J15 et J16 Las Vegas
Nous pensons aller visiter les Arches et Canyonlands Island in the sky depuis Moab.
Est ce long d’aller de Island in the sky à The Needles et de The Needles à Capitol Reef? Je n’arrive pas à bien cerner par où passer.
Merci!!

C’est très simple : pour itinéraires et distances entre deux points, vous cliquez:
from plus lieu de départ plus code état puis to lieu d’arrivée plus code état
Vous obtiendrez les distances et meilleurs itinéraires
par ex: from LasVegas NV to Grand Canyon AZ .
Vous avez mème des indications de prix : gas, restau etc
Vous pouvez donc procéder étape par étape au jour le jour depuis :
-station ordinateur du motel ou vous descendrez
–votre ordi si vous l’emportez
Mais encore plus simple :
une carte routière classique Rand Mc Nally (ou atlas du mème nom) qui vous donnera les mèmes renseignements

Bonjour,

the Needles est la partie sud de Canyonland, la partie nord se visite depuis Moab, en revanche the Needles sera à voir en vous échappant de la route que vous emprunterez de Monument Valley à Moab, donc il faut inverser en notant the needles en J6 et Arches et canyonland island in the sky en J7, J8
Capitol Reef est très sympa, peu fréquenté, mais ne nécessite pas deux jours. Vous pourriez faire en J9 Moab–> Capitol Reef nuit à Torrey; puis J10 Torrey–>Bryce par les superbes scenics 24 puis 12.
Donc si vous arrivez en J10 après midi à Bryce vous pourrez y consacrer un peu de temps et le coucher de soleil, dormir dans le coin et recommencer les visites le matin du J11; idéalement, une randonnée dans le canyon est à faire, mais quid du petit??? qui, qui s’y colle pour le porter dans la descente et la montée? c’est le paramètre que vous seuls pouvez maitriser.
Après Bryce, Zion, vous pourriez prendre le chemin des écoliers en vous arrétant à Red Canyon (proche de Bryce), puis en allant jusqu’à Cedar Breaks NM. Ainsi vous arriveriez en fin d’am vers Zion où vous passerez la journée du J12
Du coup on a du rab de temps!! entre Zion et Las Vegas, Valley of Fire est sympa, mais chaud…
Peut être pourriez vous ajouter à votre programme après Monument Valley, Valley of the Gods et Gooseneck SP sans vous détournez de la route vers Moab ou si vous voulez vous détourner un jour, descendre jusqu’au Canyon de Chelly
J’arrête, je pense que je vous ai assez embrouillé pour aujourd’hui!!

Merci!

Bonjour,

1 nuirt à Grand Canyon en venant de Vegas et le lendemain à Page ne donne pas beaucoup de temps pour visiter.
Par contre, 2 nuits à Capitol Reef, 2 nuit à Bryce et 2 nuit à Zion ca ne colle pas à mon sens.
Et très juste pour the needles qui se fait en partant de MV vers Moab dans la journée. Il n’y a rien pour dormir à proximité de the Needles. C’est le trou du c… du monde à moins que vous ne fassiez du camping.

Capitol Reef se fait dans la journée car on ne visite qu’une infime partie du parc. Surtout avec un enfant de 4 ans.
Bryce et Zion c’est un peu pareil…il faut faire un coucher de soleil et un lever de soleil par parc.

Cela vous permet de dégager 2 nuits minimum pour visiter la région.

Pour la question : Island in the Sky à the Needles…on ne fait pas ça dans la journée. Cela nécessite 2 jours de visites bien séparées car les entrées du parc sont distantes de près de 3h.

De The needles à Capitol Reef, pourquoi pas par Natural Bridges mais c’est 5h de route. il est plus logique d’aller de Moab à Capitol Reef par le nord (2h30 de route).

Et j’adhère aux propositions de gedea52 : Valley of the Gods, Gooseneck Park, Valley of the Gods sont des spots vraiment intéressants.

Bonjour,
Capitol Reef nécessite souvent un 4x4. Vous pouvez en faire une petite partie en voiture en allant vers Bryce. Celà vous fera une pause autour du déjeuner. D’autant que s’il y a des fruits dans le verger, vous êtes autorisés à en cueillir si vous les manger sur place.
Cayonlands vaut vraiment le coup.
Bon voyage !

lorraine et yann - récits des voyage
https://www.recits-de-voyage.com/itineraires/la-conquete-de-louest/

Sujets suggérés

Services voyage