Où atterrir pour les Highlands ?

Forum Écosse

Bonjour à tous, Nous allons rapidement partir pour un court sejour (environ 4 jours) en Écosse.
Partir de l’aeroport le plus proche, Charleroi, nous permet d’atterrir à Edimbourg, tandis que partir de celui de Beauvais nous permettrait d’aller jusqu’à Glasgow…
Selon vous, quel est le meilleur choix pour un premier circuit dans les Highlands en voiture de location ?
D’avance merci pour vos réponses.
Vincent

Je ne vais pas vous être d’un très grand secours…
Il n’y a que très peu de délai de route entre Edimbourg et Glasgow (1 heure de centre ville à centre ville d’après Google, un peu plus avec la circulation). Je vous conseillerais donc de prendre l’aéroport le plus pratique pour vous.
Pour peser le pour et le contre, je dirai que Glasgow est plus proche des Highlands (vous serez au début de ceux-ci dès le nord du Loch Lomond), mais je préfère Edimbourg si vous avez un peu de temps pour du tourisme urbain…
Par contre la région des Cairmgorns est également très sympa pour une découverte de l’Ecosse par les hauteurs.

Bonjour. En effet, prenez l’avion le plus facile pour vous ! Certes, on est plus rapidement dans les Highlands à partir de Glasgow…mais beaucoup de jolies routes à partir d’Edimbourg pour y arriver !
J’ai déjà voyagé à partir de l’aeroport de Charleroi, sans soucis ! (Ryanair évidement !). Mais, attention…si vous arrivez à “Glasgow” aussi avec Ryanair…vous n’arrivez pas à Glasgow mais plutôt à Prestwick !

Sujets suggérés

Services voyage