Où aller sur l'Ile de Skye ...en bus !

Forum Écosse

Je pars dans deux semaines en Ecosse … Arrivée à Edimbourgh, départ le lendemain pour Inverness ( et tenter d’approcher le Loch Ness…), j’aimerais ensuite aller sur l’Ile de Skye. Je pense prendre un pass Citylink donc les trajets seront assez limités… bref, que me conseillez vous sur Skye?? J’ai repéré le chateau de Dunvegan (et surtout l’expédition pour aller voir les phoques !!) mais à part ça, joker !
Faut-il mieux prendre une auberge de jeunesse à Portree ou Uig ou autre (sachant que je pense y rester 4 jours environ !)

hello,
portree est plus central et en bus allez vous ballader dans les cullins depuis schligachan (arrêt de bus) si vous aimer marcher il y a une petite route entre huig et staffin
bon voyage

Bonjour,
A partir de Sligachan, il est facile de se rendre en aller retour au loch Corruisk. Je crois qu’il y a un bunkhouse où vous pourriez loger à Sligachan.
Calamity Jane

hello,
il y a effectivemetnn un bunkhouse, il s situe unpeu au dessus de la route en atrrivant de broadford, il ne e semble pas très bien indiqué. attention d’avoir son ravitaillemnet car pas de magasin avant broadford ou portree.
amic alemnt

ok, merci pour ces infos ! Je pense rester une ou deux nuits sur Portree, quitte à prendre le bus pour aller me balader du côté de Sligachan ! Est-ce que le coin de Uig vaut le coup ??

de mon avis non, saauf si on gagne les collines…

Bonjour,
Si vous marchez, allez sur le site Walkhighlands ,qui vous indiquera les possibliltés à partir de Uig.
Cela dit sans voiture, si vous ne marchez pas vraiment (attention si vous êtes seule aux problèmes que peut poser la randonnée en Ecosse, il serait peut-être plus intéressant pour vous s’il fait beau et si la mer vous laisse passer d’aller dans les îles de Muck, Eigg ou Canna, où les véhicules des touristes ne sont pas admis. S’il fait beau , vous aurez des vues magnifiques sur le Mainland, Skye, et le Mainland.
Il est peut-être intéressant aussi ,à partir de Sligachan, de prendre le bateau pour Raasay.
Pak 45 mentionne à juste à titre les problèmes que pose le ravitaillement. Mais vous pouvez dans un bunkhouse faire votre cuisine si vous avez fait vos courses ailleurs , d’autre part, il y a un pub à Sligachan. Vérifiez s’il est ouvert.
Calamity Jane

Bonjour,
Si vous marchez, allez sur le site Walkhighlands ,qui vous indiquera les possibliltés à partir de Uig.
Cela dit sans voiture, si vous ne marchez pas vraiment (attention si vous êtes seule aux problèmes que peut poser la randonnée en Ecosse, il serait peut-être plus intéressant pour vous s’il fait beau et si la mer vous laisse passer d’aller dans les îles de Muck, Eigg ou Canna, où les véhicules des touristes ne sont pas admis. S’il fait beau , vous aurez des vues magnifiques sur le Mainland, Skye, et le Mainland.
Il est peut-être intéressant aussi ,à partir de Sligachan, de prendre le bateau pour Raasay.
Pak 45 mentionne à juste à titre les problèmes que pose le ravitaillement. Mais vous pouvez dans un bunkhouse faire votre cuisine si vous avez fait vos courses ailleurs , d’autre part, il y a un pub à Sligachan. Vérifiez s’il est ouvert.
Calamity Jane

hello,normalement le pub est ouvert (vérifier sur le site de l’hotel)

Sujets suggérés

Services voyage