Où a-t-on le plus de chance de rencontrer des félins (ocelot, jaguard, puma ?) en Equateur

Forum Équateur

Bonjour,
J’aimerai savoir dans quel zone du pays nous avons le plus de chance de croiser (si la nature est avec nous) des félins. J’ai lu qu’il y en avait dans le parc Podocarpus, mais je ne trouve rien de concluant dessus.
Je voyage en fin d’année avec une amie qui est déjà allée en équateur il y a une quinzaine d’année.
j’essaie de faire un itinèraire qui puisse nous interesser toutes les deux : rencontre avec des félins pour l’une et avec les communautés amazoniennes pour l’autre (grands questionnements sur leur cosmovision). je trouve plus d’infos sur les communautés que sur les félins…
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m’envoyer. Nous voyageons sac à dos, nous sommes bilingues et plus interessées par le contact avec les autochtones que par le confort.
Merci pour votre aide et retour d’expérience.

Bonjour,

Je ne connais pas l’Equateur mais je connais une dizaine de pays latinoaméricains ( des séjours d’environ 2 mois à chaque fois ) ,je connais l 'Amazonie Colombienne ( 10 jours pleins sur place ) et je n’ai jamais vu ces félins en liberté.
D’ailleurs les agences locales et les guides honnêtes vous disent qu’il y a très très peu de chance d’en voir !
D’autre part ce n’est peut-etre pas plus mal , lors d’une sortie nocturne en Amazonie Colombienne l’été dernier le guide nous avait dit que de nuit les félins attaquent donc autant ne pas le rencontrer !

Il est très rare de voir de " gros " animaux, au Costa Rica un groupe de touristes juste avant nous avait eu la chance de " croiser " un tapir adulte qui venait de boire à une source d’eau mais le guide nous avait que c’était très rare d’en voir.

Lors de mes voyages sur ce continent j’ai surtout vu des singes ,iguanes,paresseux;perroquets,colibris ou autres beaux oiseaux ,tarentules ,boa et autres serpents,crocodiles,différents reptiles ,beaux papillons et j’en oublie certainement;

Le pays ou j’ai vu le plus de variéte d’animaux est le Costa Rica.

Bonne chance quand meme avec les félins et bon voyage !

Merci Tul pour la réponse, je vais donc éliminer de suite l’idée de voir de loin un félin :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage