Organiser des autotours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Je souhaite monter une petite activité annexe qui consisterait à organiser des autotours en Ecosse. Je connais bien le pays et j’ai l’habitude d’organiser des voyages.
Je pensais faire deux formules, une de 8 jours, l’autre de 15 à des tarifs plus avantageux que ceux qu’on trouve sur les agences de voyage en ligne. Evidemment je pensais faire une activité plus bouche à oreille que de créer ma propre agence.

Problème je ne sais absolument pas par où commencer, si je dois créer un site, si c’est faisable, si c’est légal…
Et aussi, comment éviter de me faire avoir genre on prend ma formule et on ne me paye pas. Je pensais proposer une formule comprenant le vol, la location voiture et l’hébergement plus ma commission. Je vois que les agences se gavent, 1150 euros les 8 jours en haute saison hors location de la voiture (ajoutons 300 euros) alors qu’en 15 jours, je m’en suis sorti avec 1500€ frais d’essence, repas et activités inclus.

J’ai l’idée mais j’avoue que je ne sais pas comment la mettre en place. Si vous pourriez m’aider… Merci !

Bonjour. A mon avis rien ne vous empeche de créér votre site…mais, avec assurances,numéro TVA et de Societé, etc…:wink:
Certes, vous avez raison, il y a ceux qui demandent “cher” pour organiser un tel voyage … en generale, ce genre de service est pour ceux qui ne souhaient pas chercher/organiser eux-meme !
Je connais l’Ecosse très bien aussi ! J’y suis née…j’ai passé mes vacances d’enfances “au nord”, et, depuis 2005 je fais voyages itinerants de 3 semaines…plus d’autres plus courts !
Et, vous savez-quoi ?! Je donne conseil en tout genre…aussi bien sur ce forum qu’en privé…:wink:

Vous comptez donc casser les prix en ne payant ni les taxes ni les impôts, sans collecter la TVA, sans payer votre accréditation…
Si vous vendez depuis la France, il vous créer une société et tout ce qui va avec. Et notamment obtenir l’accréditation d’ATOUT FRANCE, qui valide vos diplômes ou votre expérience professionnelle ainsi que votre assurance professionnelle.
Ne vous amusez pas à créer un site totalement illégal, vous risquez au moins 3 choses :

• que les impôts vous tombent rapidement dessus, avec contrôle URSSAF et tout ce qui s’ensuit, et qu’un client mécontent vous signale à la répression des fraudes : dans ce cas ça peut être un procès en correctionnelle et une interdiction de gérance de toute société à l’avenir,
  • qu’un “confrère” qui voit que vous cassez les prix, et qui aura tôt fait de voir qu’il n’y a aucune société légale derrière le site, porte plainte pour concurrence déloyale (et là-dessus, les textes européens sont très rigoureux, croyez-moi !)
  • qu’un client ait un accident (crash aérien, accident de voiture ou simple chute dans l’escalier d’un hôtel), et là sans aucune assurance vous allez payer toute votre vie pour l’indemniser.

Je vois que vous êtes jeune et que vous n’avez sans doute pas compris pourquoi les professionnels ne pouvaient pas proposer le même prix que celui qu’on paye en tant qu’individuel, ni qu’il y a des règles à respecter quand on veut faire du commerce.
Renseignez-vous d’abord dans une structure d’accompagnement pour voir ce qu’implique la création d’une entreprise.

…entièrement… GRATUIT ! :wink: Pour celà que ce Forum existe…pour entre-aider ceux qui organisent leurs voyages en Ecosse ! ;-)…et, je réponds souvent…sans chercher quoi-qu’il -soit en retour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage