Organisation des journées pour activités en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je vous indique mon parcours avec les lieux et hôtels réservés, pour notre départ ce mois d’août. Nous avons hâte :star_struck:
N’hésitez pas à me faire des retours, quant aux activités à faire, ou à ne pas faire en priorité…
cela m’aidera, si j’en ai mis trop ou pas :slight_smile: Peut -être aussi que mes temps de route sont faussés. Même si j’ai la carte Track4Africa.
16/08 Arrivée WINDHOEK 8h10 le matin
Petit déj à l’hôtel et balade en ville
Londiningi Guesthouse

17/08 9h30 Récupération de la voiture - courses et Direction Mariental 3h de route . Si on a le temps, prendre la route en passant par le Spreetshoodge Pass Kalahari Anib Camping2Go - Mariental -
18/08 Drive dans le Kalahari Kalahari Anib Camping2Go - Mariental -
19/08 Route vers Sesriem 3h30 de route
On peut s’arrêter pour faire le canyon à pied (2-3h)
Dune Elim (ou inverse) Sossusvlei Lodge

20/08 Sesriem
Départ très tôt 6h (à vérifier) pour Big Dady et Deadvlei et Dune 45 ? Sossusvlei Lodge

21/08 Solitaire 1h15 de route
On peut faire la Dune 45 si pas fait la veille, en chemin
Arrêt pour le fameux Apfelstrudel à Solitaire Camp Gecko
22/08 Balade avant de prendre la route vers Swakopmund 3h30 de route. Passer par le Kuiseb Canyon et Moonlandscape The Cornerstone guesthouse

Dîner au Thug
23/08 Swakopmund Journée Sandwich Harbour avec Turnstone The Cornerstone guesthouse
Dîner au Fish Deli
24/08 Matinée avec EcoMarine pour kayak avec les otaries et route vers Spitzkoppe via Henties Bay (sur la côte) Spitzkoppe cabin
25/08 Balade autour des arches dans parc et voir le Bushman Paradise et route vers Brandberg . Drive Eléphants AM ? Whitelady Brandberg
26/08 Drive Eléphants matin avec WhiteLady Lodge avant de partir ? Puis Route vers Twyfelfontein en passant par Organ Pipes et forêt pétrifiée (Burnt Montain) Twyfelfontein Adv Camp
27/08 Twyfelfontein – Gravures et balades Twyfelfontein Adv Camp

28/08 Route vers Palmwag - Gamedrive Palmwag Camping 2go

29/08 Opuwo Royal guesthouse
30/08 Epupa Falls – Balade autour des chutes jusqu’au Whitesands – Kapika waterfall lodge
31/08 Epupa Falls
Voir si moment possible avec les Himbas et Thom (guide) Kapika waterfall lodge

01/09 Otjovasandu – voir si nightdrive intéressant Hobatere Lodge en direct 384€
02/09 Etosha Okaukuejo – Entrer par centre en passant par Golden Gate et aller jusqu’à Dolomite pour faire l’ouest NWR avec diner et PDJ
03/09 Etosha Est Mushara Lodge
04/09 Etosha Est Mushara Lodge
05/09 Faire le nord d’Etosha avant de partir et aller à Okonjima – 4h de route - Léopard Tracking ou activités du lodge en lien avec Africat Plains Camp avec dîner et PDJ
06/09 Okonjima – visite du centre Africat et Game drive ou Léopard Tracking ? ou Visite CCF ? Plains Camp avec dîner et PDJ

07/09 Visite CCF avant de reprendre la route et Retour Windhoek Retour du véhicule et transfert aéroport - Vol à 19h30 Vol de nuit

je vous remercie d’avance, pour vos retours.
belle journée,
virginie

Bonjour Virginie,
Chanceuse!

Premières remarques :
Le 16/08 arrivée 8h10, formalités et attente aéroport…. Il faut compter au moins 2heures avant d’arriver à Windhoek.
Pourquoi ne pas prendre votre voiture tout de suite pour faire les courses et ainsi gagner du temps pour le lendemain?

Le 18/08 : vous ne passez pas par le Spreetshoodge Pass pour aller à Mariental. Vous pourrez le voir à partir de camp Gecko si vous voulez, le 21.
Au Sossusvlei lodge : dîner buffet en terrasse sous les étoiles ( attention au froid en août!)

À Swakopmund : vérifiez si le Fish Deli existe toujours!

25 ou 26 : drive éléphants en fonction de vos horaires et de ceux proposés ( tel la veille?)

27/08: À Twyfelfontein : la balade des roches gravées ( UNESCO) vaut plus le coup que les autres.
Ne pas manquer le Damara living Museum au carrefour en arrivant le 26/08. Sympa!

01/09 : à Hobatere j’ai fait le sunset drive, très sympa avec apéro dans un bel endroit.
02:09 : entrer dans Etosha par Galton Gate et rouler doucement jusqu’à Okaukuejo en visitant les trous d’eau. Acheter le plan du parc à l’entrée. Inutile d’aller jusqu’à Dolomite, sans intérêt à mon avis.

04/09 : voir le nord-est d’Etosha depuis Mushara.
Sinon le lendemain, pas le temps!

Ou alors : pour éviter de revenir sur vos pas, le 5/09 : après Etosha vous allez visiter le CCF (à l’Est , avant d’arriver à Otjiwarongo), puis vous allez à Okonjima.
Vous avez ensuite le 6/09 et le 7/09 matin pour y faire des activités ( à choisir en arrivant).
Moi je ferais cela!

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour Patou,
Quelle rapidité ! C’est top.
je prends bonne note de tous vos conseils et vais faire les modifs :wink:
merciiiiiii encore
virginie

Bonjour,

En complément des remarques de Patou,
le 17, le Spreetshoogte pass n’est pas sur votre route, mais par contre le 19 vous pouvez remonter à Rehoboth et le faire pour aller à Sesriem . Pour les dunes sachez que le permis/autorisation dure 24 heures , vous pourrez y retourner le lendemain.
Le 22, vous allez faire toute la route jusqu’à Swakopmund et partir en direction du Spitzkoppe avec la moonlandscape et revenir en arrière ? ça fait beaucoup de route.
pour les éléphants demandez aux lodges qques jours avant , dans quelle région ils sont afin de savoir si c’est mieux de faire à White lady ou à Twyfelfontein.

01, j’ai fait le drive en fin de journée à Hobatere mais nous n’avions pas vu d’animaux, J’espère que vous aurez un meilleur guide.
Je ne comprends pas bien le 05 06 et 07, et je suis du même avis que Patou. Je ferais le CCF le 05 en partant d’Etosha et ensuite Okonjima.
Le 07 vous pourriez faire un saut au Namibia Craft center pour y acheter des souvenirs et manger dans leur petit restaurant très sympa.

Merci Horizons, pour vos conseils.
les 5-6-7 n’ont pas été aussi bien “préparés”, pour l’instant… C’est en prenant des notes sur ce que j’ai pu lire, mais il faut que je me pose en effet, avec la carte et “ordonner” tout cela
merciiiii et belle journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre circuit donne bien envie!
Pour le restaurant The tug, n’hésitez pas à réserver une table dés maintenant sur leur site afin d’avoir le choix de l’horaire. j’espère que vous ferez un carnet au retour!
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour Aude,
Merci pour les infos.
Et au vu de ce forum actif à souhait, je pense en effet, faire un partage avec vous tous… :slight_smile: A bientôt

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage