Votre message nous fait plaisir. Certaines personnes posent des questions et disparaissent du forum, alors que plusieurs intervenants passent du temps à essayer de leur répondre du mieux qu’ils peuvent. Nous ne savons même pas si les réponses les ont intéressées.
Vous prenez en compte les conseils que nous vous donnons. Cela nous fait plaisir et nous encourage à continuer d’essayer de vous aider.
Après avoir passé la nuit à Bridgeport, vous pourrez visiter Bodie, vous ne serez pas loin.
Bonne préparation !
Hiacinthe
rafa42
Merci du merci mais nous le faisons avec plaisir avec l’espoir que vous viviez la même passion que nous alors que je peusx t’assurer que nous sommes bien tous différents ici , ça c’est sur !!
Ta question pour Page , ça concerne l’hébergement ou un programme de visite ??
Fred
rafa43
Merci du merci mais nous essayons au travers de réponse parfois passionnées de vous faire partager ce que nous avons vécu dans l’Ouest et pourtant nous sommes ici tous différents , ça c’est sur !!
Pour Page de quoi s’agit il : Hébergement ou quoi faire /quoi voir ?? Les deux peut être …
A+
Fred
hiacinthe44
Dans la région de Moab, nous avons adoré aussi les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Du côté du lac Powell, selon l’heure d’arrivée :
baignade au lac pas loin de la marina > promenade en bateau sur le lac en fin de journée (www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon” qui dure 1 h 30)
Le lendemain matin : visite d’Antelope Canyon > balade qui mène au magnifique point de vue Horseshoe Bend > route en direction du Grand Canyon rive sud.
Bon dimanche !
Hiacinthe
rafa45
Euh ??? On est samedi , non?? Ah ah ah !!!
Pour Page effectivement le jour d’arrivée , baignade à Lone Rock au milieu des immenses camping car de nos américains les pieds dans l’eau .et sur que si vous entamés la conversation on vous recevra bien .
Après vous avez la balade en bateau mais aussile couchez de soleil depuis le point de vue qui domine la Marina.
Attention le lendemain matin compte tenu de la suite de votre programme il ya lieu de privilégier Lower Antelope Canyon , y être vers 9h00. Vous y verrez celà:
Sans commentaires !!!
Apres finis ta matinée sur Horseshoe Bend , Magnifique .
Un hébergement pas cher , historique et kitch à souhait , demande!!
Bon samedi !!! Hii hi hi !!!
Fred
hiacinthe46
Oui, je me suis trompée de jour, on est bien samedi.
A Page, nous avons dormi au “Quality Inn at Lake Powell”. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre et c’est appréciable. Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel, mais nous n’avions pas pris la précaution de demander à quelle heure il fermait. et nous sommes arrivés peu de temps avant la fermeture.
Lors d’un circuit dans les parcs naturels, ce n’est pas toujours facile de trouver un restaurant ouvert après une excursion “coucher de soleil”.
A Moab, nous avions trouvé le “Moab brewery” où nous avons pu dîner après le coucher du solei à Dead Horse State Park. Il est ouvert en été, du dimanche au jeudi jusqu’à 22 h, le vendredi et le samedi jusqu’à 23 h (www.themoabbrewery.com). Attention, il y a 3/4 d’heure de route entre Dead Horse State Park et Moab. Quand on reste sur place jusqu’à la fin du coucher de soleil, du coup on revient un peu tard sur Moab. Regardez les heures de couchers de soleil en fonction des dates et lieux : http://www.sunrisesunset.com/usa/ Vous cliquez sur “make calendar” après avoir indiqué le lieu où vous serez et vous aurez les heures des levers et couchers de soleil de tous les jours du mois.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
olegall47
Bonjour, Hiacinthe,
Merci pour ce message, j’aime aussi rendre service aux gens et j’apprecie quand ils le remarquent. En tout cas si vous decidez un jour d’aller a Moscou et a Saint Petersbourg, je vous concocterai un petit programme sympa. Donc n’hesitez pas.
C’est bien noté pour Bodie, en plus j’ai regardé les photos et ça m’a paru amusant - une ville au plein milieu de nulle part.
Bon week end
Olga
olegall48
Bonjour, Fred, gentil a vous et aux autres de m’aider. Grace a vos idees, astuces et infos mon circuit est quasiment organisé. Pourtant j’ai été au point mort pendant un petit moment. En hebergement en Page - c’est bon. J’ai reserve le High desert lodge. Apparemment c’est pas mal. Pour le programme, si on fait tout ce que Hiacinthe et vous nous proposez, on a déjà de quoi remplir deux jours. Tous me parait bien. Je me pose encore les questions sur les visites à Yosemite. Est ce qe tout se passe en voiture? Le parc est immense, il y a surement des choses à ne pas manquer en 1 jour et demi. J’ai déjà un beau coucher de soleil le soir du premier jour. Et pour le reste? Vos idees sont comme toujours bienvenues. Cordialement
Olga
hiacinthe49
Bonsoir Olga,
C’est très sympa votre proposition. Je ne sais pas quand j’irai, mais c’est sûr, Saint-Péterbourg fait partie des villes que j’ai envie de visiter. Je ferai appel à vous quand on préparera ce voyage.
Pour le Yosemite NP, tout ne se fait pas en voiture. Pour les balades et randonnées, je vous conseille d’aller sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yose/planyourvisit
Il y a des endroits où on peut voir des séquoias géants, notamment à Mariposa Grove.
Pour de superbes points de vue sur le parc, prenez la “Glacier Point Road” (balades et randos possibles).
Pour les chutes d’eau > balades et randos dans Yosemite Valley qui permettent de s’approcher des chutes d’eau. J’ai fait celle qui mène à Vernal et Nevada Falls (cliquez sur “Hiking” > Yosemite Valley). Je l’ai faite il y a quelques années, en été, au début du mois juillet et les chutes d’eau étaient spectaculaires.
J’ai fait une partie de l’ascension du Half Dome. Mais un violent orage a éclaté et les rangers ont demandé à tout le monde de descendre. Maintenant, il faut un permis pour cette ascension.
J’ai fait également une randonnée à Tuolumne Meadows, mais celle-ci ne m’a pas marquée particulièrement.
Il y a une randonnée qui a l’air vraiment très belle quand on dispose d’au moins une journée complète (2 nuits dans Yosemite Valley), c’est la “Panorama Trail” qui relie Glacier Point à Yosemite Valley. On peut prendre une navette payante pour accéder au début de la randonnée.
Pour les longues randonnées, il faut dormir plusieurs nuits dans la Yosemite Valley. J’ai fait du camping sous tente quand j’ai fait une visite de ce parc. Quand on n’a pas de matériel de camping, je crois qu’il est possible de dormir en “Tent Cabin” à Curry Village.
Pour une visite du parc sans longues randonnées, gardez les hôtels que vous avez réservés.
Cordialement.
Hiacinthe
olegall50
bonjour, Hiacinthe, me revoilà devant l’ordinateur. Merci pour votre message, j’ai tout noté, j’ai même imprime la page, ça va être plus simple. Pouvez vous m’aider a choisir lhotel a Yosemite (1 ère nuit) car jai le choix entre oakhurst et buck meudow, il me paraît que cest a coté de groveland Probablement pour visiter le parc de séquoias oakhurst est plus proche, mais bon , j’hésite quand même. Je pars ce vendredi trois semaines en Amérique latine et je suis vraiment heureuse que la Californie est presque “bouclée.” Cordialement. olga
hiacinthe51
Bonsoir Olga,
Attention, pour les séquoias géants de Mariposa Grove, lisez ce qui est marqué en bas de la page consacrée aux balades de Mariposa Grove (paragraphe sur fond jaune) sur le site officiel : www.nps.gov/yose/planyourvisit > “Things to do” > “Hiking” > “Wawona and the Mariposa Grove”. Apparemment, ce secteur va fermer temporairement à partir de Mai ou Juin 2015.
On peut voir de superbes séquoias géants à Sequoia NP, mais je crains que vous n’ayez pas le temps d’aller jusqu’à ce parc.
Proche de San Francisco, on peut voir des séquoias côtiers (qui sont très hauts) à Muir Woods NM.
Je n’ai pas dormi à l’hôtel quand j’ai visité Yosemite NP, j’ai dormi en camping sous tente à l’intérieur du parc : dans Yosemite Valley.
Rapprochez-vous le plus possible du parc ou bien dormez à l’intérieur. Il y a plusieurs types d’hébergements, de l’hôtel aux “Tent Cabin” (je crois qu’elles sont à Curry Village, regardez sur le site officiel).
Cordialement.
Hiacinthe
olegall52
Merci, Hiacinthe, jai reussi de réserver un motel a el portal, l’endroit le plus proche du parc. Que se passe t il avec les séquoias? On ira les voir sur la route de SF. Merci, merci,merci. Vous m’avez organise le voyage. Vous mavez énormément aide
Tres bonne soiree
cordialement
olga
hiacinthe53
Vous me demandez ce qu’il se passe avec les séquoias. Dans Yosemite NP, le secteur de “Mariposa Grove” sera en travaux. Sur le site, quand on va sur le paragraphe sur fond jaune que je vous ai indiqué, on peut se renseigner sur le projet qui concerne ce secteur en cliquant sur “more”. A la fin, ils indiquent où on peut voir d’autres séquoias géants dans Yosemite NP (acessibles après une certaine distance à pied).
Les superbes séquoias géants de Sequoai NP sont visibles sans avoir besoin de faire une randonnée pédestre.
Les séquoias côtiers de Muir Woods NM se voient facilement en faisant une petite balade sur les sentiers et leur hauteur est impressionnante. Avant d’aller dans ce petit parc, informez-vous sur le site officiel (www.nps.gov/muwo) pour vérifier qu’il n’y a pas d’alertes particulières quand vous serez là-bas.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Hiacinthe
olegall54
merci beaucou, Hiacinte, vous m’aidez enormement j’irai sur le site pour avoir un peu plus dinfo. Je vous souhaite une excellente soiree cordialement. Olga
olegall55
Bonjour, Hiacinthe, me revoila devant l’ordinateur un mois et demi avant le départ aux USA. J’aimerais avoir votre avis sur Zion Parc. Pourrait on en partant de Las Vegas vers Bryce tres tot le matin s’arreter à Zion et faire cette randonnée que vous m’avez conseillé - les Narrows et rejoindre ensuite Bryce pour y passer la nuit. Il y a que 3 heures de route entre LV et Zion
Et une autre question concernant Moab ou on a prévu de passer 3 nuits. Le fait qu’on reste dans le même hotel ne va t il pas perturber le programme qui m’a été proposé?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Cordialement
Olga
olegall56
Bonjour, Hiacinthe, me revoila devant l’ordinateur un mois et demi avant le départ aux USA. J’aimerais avoir votre avis sur Zion Parc. Pourrait on en partant de Las Vegas vers Bryce tres tot le matin s’arreter à Zion et faire cette randonnée que vous m’avez conseillé - les Narrows et rejoindre ensuite Bryce pour y passer la nuit. Il y a que 3 heures de route entre LV et Zion
Et une autre question concernant Moab ou on a prévu de passer 3 nuits. Le fait qu’on reste dans le même hotel ne va t il pas perturber le programme qui m’a été proposé?
Je vous remercie par avance de votre réponse