Opodo - Arnaque

Forum Avion

Opodo passez votre chemin

Arnaque et mensonges

Pour le même voyage (Bruxelles Brindisi, 3 adultes) Opodo (trouvé via le comparateur du Routard) propose soit-disant les prix les moins chers avec Ryan Air
Ils affirment qu’en prenant l’abonnement annuel Opodo Prime de 54,99 € vous épargnez plus que cette somme, calcul à l’appui.
Le calcul est falsifié car ils gonflent artificiellement les prix.
Au final ils prennent 45 euro par valise enregistrée (là où Ryan air en demande 15)

Total: prix TTC chez Opodo 217,33 euros
Prix réel en achetant dircetement le MEME VOL pour le même nombre de passagers et de valises: 128,21 euros
Total de l’arnaque: 89,12 euros

Ou voyez vous une arnaque ?
Rien ne vous permet de diffamer à ce point !

Ce que vous avez payé correspond à des tarifs affichés et donc sans surprise !
Il n’existe aucune loi interdisant d’appliquer des tarifs différents d’autres prestataires , c’est même le contraire ! sinon il y a suspicion d’entente.

Ce qui est lourdingue , c’est la multiplication des pleurnicheurs qui cherchent à gagner quelques centimes en utilisant les services d’intermédiaires , au mépris de toute logique…

Aux termes de la loi, belge en tout cas, gonfler artificiellement un prix établi et vérifiable pour faire acheter un abonnement et faire passer une prétendue ristourne falsifiée puisque calculée sur des prix gonflés est illégal.

Suite à cette simulation, on ne trouve pas les mêmes frais ni la grosse différence !

Valise avec Ry : 25€ par trajet (52 - 27)

Prix total avec bagage et siège

Opodo avec bagage + siège mais sans Prime
il facture le bagage 33€ par trajet

Si on prend Prime, le prix sera 207.12 - 26.90 = 180.22 moins cher que Ry 206.32€ ;-)))

Cher H@rd
CQFD
Bravo
On n’est pas là pour Pol et Mickey, ni pour personne d’autre d’ailleurs mais pour informer et partager.
J’ignore pour qui vous roulez et pourquoi vous avez pris un temps précieux à faire cette simulation, mais vous avez raison: dans votre simulation le prix Opodo est moins cher.
A l’évidence vous connaissez le système de fionctionnement de cette plateforme, vous savez donc que, selon le moment de la journée, l’adresse IP, et le nombre de recherches précédentes les prix varient largement.

Je me suis laissé gruger, mais j’ai appris.

Ce que je reproche c’est le gonflement artificiel des prix pour vendre un abonnement annuel Opodo Prime de 54,99 €.
Je vous rassure j’ai moi aussi mes captures d’écran pour prouver mes dires.

A l’évidence il suffit de se promener sur le forum de notre cher Routard pour constater que nous sommes un paquet de -je cite Poulet Citron- “pleurnichards”. Et si l’on en croit cette enquête journalistique de France 4 il y a des cas bien plus malheureux

Quoi qu'il en soit je laisse chacun a sa conscience, tout le monde a le droit de "faire de l'argent", de façon honnête et équitable c'est mieux me semble t'il. La vérité finit toujours par retomber de son propre poids et la loi du retour fait que ce genre de méthode finit toujours par se retourner contrer ceux qui l'utilisent.

Salut
Il faut vraiment aimer les problèmes (je suis poli, je n’ai pas dit emmerdes) pour acheter un billet Ryanair en passant par Opodo.Ryanair est une compagnie très fiable, je ne vois pas trop l’utilité de passer par un intermédiaire qui va prélever sa commission… bon, une année, Rayanair m’a annulé un vol 15 jours avant le départ, mais j’ai été remboursé illicoen même temps.
On achète donc directement chez Ryanair. Ceci est valable pour tous les vols, on évite les courtiers du net, et on achète directement auprès de la compagnie.Evidemment c’est ma façon de voir les choses, et cela fait partie de mon expérience.
Idem avec les low costs que je pratique régulièrement, Aegean, Easyjet, Rayanair, Transavia. Que des compliments à faire … en achetant directement chez eux.
Hier, je suis rentré de Crète avec Easyjet, Chania/Lyon à 28 €, je répète, 287 €… compagnie très très fiable, très pro, arrangeante, et en plus sympa.
Ceci dit, Opodo n’est qu’un intermédiaire, et à partir du moment où on fait appel à ses services, il me semble infondé de parler d’arnaque.
Salut
Gilles

bien d accord avec gilles;

mais là encore je pense- que ce voyageur attiré par tout ce qui brille,
a uneconnaissance relativement faible du net et n ‘a as, certainement vu qu il etait chez ou sur un site marchand et non ryanair!
Ce type d’ erreur ( cen est une grosse) et dans 75% des cas à mon sens !

Oups, en relisant la réponse ci-dessus, je m’aperçois que mes doigts ont trébuché sur le clavier: j’ai bien payé 28€ (et pas 287) .
Attention, il s’agit d’un aller simple Chania (La Canée) / Lyon.
Gilles

Vous avez tous raison
Merci pour le conseil

Mais bon sans de bois en qulle langue faut il écrire que je ne suis pas allé sur la plateforme Opodo “attiré par tout ce qui brille”
Quel jugement à l’emporte pièce
J’ai, à l’invitation du Routard qui a récemment promu ce nouvel outil utilisé le comparateur du Routard

Celui-ci m’a envoyé vers un vol vendu par Opodo, laquelle plateforme prétendant qu’en achetant un abonnement d’un an à 54,99 euros le prix via Opodo était plus avantageux qu’en direct chez Ryan Air, démontration chiffrée à l’appui
Sauf que le calcul était basé sur des prix surgonflés pour faire croire que…
Si ça ce n’est pas une arnaque alors je mange mon dictionnaire
Je me suis fait avoir comme un con
J’assume
Quand on fait trop vite on fait mal, j’aurais du comparer je n’en ai pas pris le temps.
On ne m’y reprendra plus

1. IP tracking est une légende urbaine !
    Seul le yield management fonctionne suivant la loi d’offre et demande, ou des voyageurs annulent leur billet >>> la Cie affiche ces billets au tarif acheté précédemment.

2. Pourriez-vous afficher les captures d’écran ?

Opodo propose uniquement une réduction par rapport au montant payé et rien sur le prix plus avantageux par rapport à celui de la Cie aérienne

Démonstration chiffrée à l’appui ?
100€ de réduction cumulée pour 1 voyageur avec 3 vols achetés
145€ de réduction pour 4 voyageurs

C’est une grosse arnaque mieux vaut passer directement par les compagnies aériennes afin de bénéficier d’un service après vente qui soit à la hauteur . Lors de l’annulation d’un vol ils ont proposé de me rembourser le billet en retenant 90 euros de commission alors que la compagnie lors de l’annulation rembourse le billet et les frais qui découlent d’une annulation ( hôtel … ) non franchement aucun interet

Bonjour, même expérience qu’au deçu ! Opodo arnaque vraiment les gens.
Pire !!! Si vous appelez il vous propose un billet à 120€ alors que sur leur site il est à 60€.
Le problème est qu’ils arnaquent les personnes ne souhaitant pas utiliser internet pour commander ! C’est juste une honte !!!
30 minutes pour annuler un billet par téléphone. Preuve et enregistrement à l’ppui pour ceux qui diront encore qu’il y a des pleurnicheurs ! (pleurnicheurs = service opodo déguisé en client)

Bonjour,

Même constatation pour moi, j’ai pourtant utilisé quelquefois opodo, au fur et à mesure du temps les frais s’ajoutent…
L’année dernière c’était les frais de bagages… ok pourquoi pas!!
Et cette année, des prix qui augmentent très rapidement juste au moment de l’achat…bizarrement!! Alors d’après la 1ère conseillère c’est la compagnie qui vient d’augmenter ses prix sauf que non ils sont identiques voire moins chers!!
Elle me demande une impression écran mais pas de retour…pas de retour aujourd’hui, je rappelle donc et la seconde conseillère m’explique que ce sont des frais opodo…que je n’ai vu nulle part…et j’aurai cocher une option!!! waouh!!!
Du vol à l’état pur!!!
Biensûr pour annuler il faut passer par la compagnie aérienne (vu que c’est du low cost! ah bon?!) et les frais sont perdus (non c’est une blague!??)

C’est fini opodo pour moi…

OPODO GALERE et COLERE
Opodo est à éviter effectivement car en vol courte durée, ils n’envoient pas la confirmation ni les billets à temps, mais ils pensent bien à facturer les billets que l’on n’a pas reçu!
Concernant la hotline payante à hauteur de 0,80 la minute sur un poste fixe, les délais d’attente varient de 10 à 20 minutes le plus souvent et il est fréquent d’être interrompu par des messages pré-enregistrés d’évaluation, ou on nous met en attente au milieu du traitement du dossier ou même la conversation est coupée nette car, nous annonce une voix, le délai de 30 minutes de conversation est dépassé ! Un opérateur m’a rappelé une fois mais malgré ses efforts sur un ordinateur qui semblait ramer, il n’a pas pu régler mon problème car une autre service gérait mon deuxième vol! Opodo, la galère ! Et je ne vous parle pas du chemmin qui me reste à parcourir pour régler mon contentieux

Oui je confirme
Les prix ne sont pas intéressant et même plus chère.
De plus il vienne de me débiter de plus de 50 euros
Et oui l abonnement est à tacite reconduction
Impossible de le resilier.
Pour l’année prochaine il faut que je pense à faire opposition. Fuyez toutes ses sociétés qui n apporte rien.

Sujets suggérés