Bonjour à tous,
J’ai fait une réservation pour un groupe de 10 personnes;
Comment faire pour que chacun des membres du groupe ait sa carte numérique sur son smartphone ?
Merci pour ceux qui ont fait cette opération , obligatoire depuis peu
Bonjour,
Chaque membre du groupe télécharge l’application Ryanair, indique le numéro de la réservation et récupère les cartes d’embarquement. Il suffit alors à chacun de présenter sa propre carte.
Au contrôle, il est possible de faire défiler plusieurs cartes, pratique si quelqu’un n’a pas de portable. ![]()
Merci,
ll faut donc que je donne mon code d’accès à mon compte RYANAIR ?
avez-vous déjà pratiqué ?
Vous donnez seulement le numéro de la réservation et chacun récupère les cartes sur l’application préalablement téléchargée sur le téléphone.
Nous faisons toujours comme cela.
Quand nous emmenons nos petites-filles, je fais défiler les cartes sur mon téléphone et elles passent l’une après l’autre, moi en dernier.
Si vous faites la réservation pour les 10, chacun pourra via l’application, le numéro de PNR (le truc à 6 caractères qui sert de numero de réservation) et son nom, accéder à sa carte d’embarquement, comme l’explique @tavirense. Seulement, j’y crois moyen. Sur les 10, vu la fracture numérique (à côté de laquelle la faille de San Andreas n’est qu’une fissure), il y en aura au moins un qui n’y arrivera pas, qu’il soit rétif, lent rebelle ou oldschool…
Il y a néanmoins plusieurs solutions. D’abord, il est toujours possible si on n’a pas l’application ou si son téléphone est déchargé d’obtenir gratuitement une version papier. (mais il ne faut pas l’imprimer soi -même, et surtout, il faut s’être ou avoir été enregistré en ligne). C’est du moins ce que prétend RyanAir, jamais testé personnellement…
Ensuite, il y a la solution de @tavirense, dans laquelle une sorte de leader (maximo) fait passer les 9 autres, chacun à son tour. Fastidieux, et faut rester groupés…
Enfin, il est possible de faire des captures d’écran des boarding passes et d’envoyer à chacun, le sien. Il suffit de l’afficher pour passer tous les contrôles. Après, si certains ne sont pas capables d’afficher une image reçue par whatsapp, sms ou mail, il vaut mieux ne pas partir avec…
Merci pour le retour
ils n’ont donc pas besoin d’accéder à mon compte Ryanair avec mon code secret ?
Important : l’enregistrement en ligne et la création des cartes d’embarquement numériques doivent être effectués avant le vol. C’est indispensable.
Non, pas besoin du code secret. Vous donnez juste le numéro de réservation ![]()
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’enregistrement à J-60 et effectivement les cartes apparaissent dans l’application que chaque membre du groupe peut ouvrir à l’aide de mon adresse mail et du numéro de la réservation.
Par contre, je ne vois que les cartes du voyage "aller " ???
pouvez-vous m’expliquer
merci
Vous pourrez vous enregistrer un certain nombre d’heures avant votre vol retour (72 heures pour Ryanair il me semble), à partir de la vous aurez vos cartes d’embarquements
on peut s’enregistrer 60 jours à l’avance pour l’aller et le retour; ce que j’ai fait et je ne vois que l’ALLER et pas le retour
Si vous êtes à J-60 du retour, ce n’est pas normal.
Mais sans doute, ne faites-vous pas l’aller -retour dans la journêe ?
aller le 19 mars et retour le 26 mars
peut-être que la carte RETOUR n’apparaitra qu’après l’aller effectué ?
Non, je ne pense pas.
Je dirais qu’il est peut-être trop tôt, ça dépend aussi de l’heure.
Le mieux est d’attendre un peu, il y a largement le temps…
les cartes d’embarquement viennent d’apparaitre ![]()