Okinawa debut decembre

Forum Japon

Bonjour
Nous envisageons un sejour de 4 semaines de mi novembre a mi decembre au japon. Nous ferions tokyo kyoto ( hiroshima nara) osaka fuji…
Nois envisageons d aller a okinawa fin novembre/debut decembre…
Nous hesitons encore…quelle ile privilegier? Ishigaki a l air d avoir plus d options de visites que naha? A quelle meteo faut il s attendre? Cette extension en vaut elle le coup a cette periode de l annee? Que voir et que faire sachant que l on privilegierait la nature aux temples et monuments (se baigner serait complique a priori car eau froide?)? La plongee bouteille avec une bonne combinaison en vaut elle le coup a cette periode? Merci

Bonjour,

On peut se baigner toute l’année à Okinawa. L’eau descend rarement en dessous de 23 degrés.

En revanche, la saison de baignade officielle impliquant aussi l’accès à des services comme transats ou location de matériel (masque, tuba) ou d’activités nautiques ou de secours (sauveteurs) se situe d’avril à fin octobre grosso modo.
Les japonais se baignent peu dans l’ensemble.
La vision française est différente de celle du Japon. Il ne faut pas forcément vous caler sur les pratiques japonaises en la matière.
En novembre et décembre jusqu’à mars, l’eau est un peu plus froide qu’en saison (pas moins de 23 degrés) et il peut y avoir plus de vent mais cela reste baignable. Cela va dépendre de votre frilosité. Si vous vous baignez sur les plages bretonnes par exemple l’été, vous pouvez vous baigner à Okinawa en fin d’année, j’imagine.
https://www.cabaigne.net/asie-orientale/japon/naha-okinawa/quand-se-baigner.html

Je ne pratique pas la plongée mais je dirais que oui. Cependant,peut-être vaut il mieux contacter les sociétés proposées de la plongée pour vérifier qu’elles assurent cette activité à votre période pour les raisons évoquées plus haut.

Sujets suggérés

Services voyage