Je me renseigne sur une réservation de train sur le site eki-net.com et une fois sélectionné le train il est écrit qu’une IC card (de type Suica, Pasmo…) est nécessaire pour acheter son billet (Each passenger needs to have an IC card before boarding the train.(E.g. Suica, PASMO))
Je ne me rappelle pas avoir dû faire cela l’an dernier, auriez-vous des précisions là-dessus?
De plus, je mets une copie d’écran où on me propose pour le même trajet deux types de tickets dont un avec le Shinkansen… moins cher que l’autre.
Là aussi si vous avez des informations, je vous remercie d’avance.
Le prix du trajet Tokyo-Morioka est de 8580 ¥, le prix d’un siège réservé est de 6430 ¥, soit 15010 ¥ si vous payez par carte bancaire.
Si vous payez avec une IC Card, c’est un peu moins cher (c’est vrai aussi pour le mètro de Tokyo par exemple), et donc seulement 14810 ¥ (on gagne 1,20 €… dans ce cas cependant, il faut non seulement une IC Card (évidemment, puisqu’on paie avec !) mais aussi que chaque passager ait une IC card ( Each passenger needs to have an IC card before boarding the train).
argus3
Merci pour votre réponse.
Il me faudra donc acheter en ligne le billet et dès mon arrivée me mettre en quête d’une carte de type Suica pour y transférer mon billet dessus si j’ai bien compris.
maitrepo4
Si vous avez acheté le billet en ligne avec votre carte bancaire, il n’est pas besoin de le mettre sur la suica. D’ailleurs, c’est sans doute impossible. Le billet est sur la suica si on l’a acheté avec, ce qui n’est pas le cas ici.
En revanche, l’achat de la suica est à faire en arrivant. Elle servira à beaucoup d’autres choses…
argus5
Quand je dis mettre sur la Suica c’est parce que l’an dernier j’ai réservé des Shinkansen et ensuite j’avais la possibilité d’enregistrer le billet sur la Suica. Ca a permis un passage au guichet avec la carte, comme dans un métro, sans avoir besoin de sortir les billets.
maitrepo6
Ok, c’est donc possible, mais je n’ai jamais testé.
Quand je prends le shinkansen, je glisse les billets dans l’appareil et je passe…