Ogliastra

Forum Sardaigne

Bonjour!Je vais passer une semaine mi juin dans la région d’Ogliastra, près de Santa Maria Navarrese… Je me suis déjà un peu renseignée sur la région mais si vous avez des recommandations particulières, je suis preneuse :wink:
excursions, activité, bel endroit, resto, etc
votre avis sur le trenino verde?

merci d’avance! :wink:

Salut,j’habite à Santa Maria Navarrese et je peux vous donner des informations. Je vous conseille de faire le tour de notre cote avec les petits bateau qui cheque jour partent du petit port de mon village ou de Arbatax.VOus allez decouvrir une cote sauvage et des criques qu’on peut rejoindre seulement en bateau ou avec du trekking si vous aimez marcher.Je vous conseille aussi de visiter les villages à l’interieur de cette region.Ulassai,Osini,le vieux village de Gairo.Le trenino verde est super,vous permettra de visiter des endroits ou on ne peut pas aller en voiture,les petites gares qui ne sont pas changées depuis longtemps.Vous aurez la sensation d’etre dans des liuex où le temps s’est arreté.Vous pouvez visiter le village de Sadali,en vaut vraiment le coup.
Pour ce que concerne les resto vous pouvez pesser une journée avec le berger.Vous pouvez gouter les plats tipyque de notre region et decouvrir la vie des bergers.Je vous conseille d’aller chez “Ovile Salinas” dans le territoire de Baunei.
Si vous avez des autres questions vous pouvez me cotacter par mail:francescastocchino@tiscali.it
Salut!

Sujets suggérés

Services voyage