Vacances en vélo en Corse et Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonsoir
le 2 avril 2026 je part faire du vélo itinérant en corse que je traverse puis a Boniffacio je voudrais traverser pour faire la Sardaigne avant de reprendre le bateau pour revenir en FRance. Pour mon périple je voudrais trouver le maximum d’hébergements, je prends aussi ma tente au cas ou ! Avez-vous des informations pour prendre le bateau à Bonifacio Gallura en Sardaigne ?Y a t il des voies vertes en Sardaigne ?Comment reprendre le bateau pour revenir en France? Je suis preneuse de toutes vos réponses. Peut-être des personnes sont-elles intéressées pour partager mon trajet avec plaisir faites moi part de vos envies. Au plaisir e vous lire

On a fait à peu près la même chose l’année dernière (mais avec une moto, pas un vélo). Pour les trajets en bateau, on a trouvé ferry hopper utile (tu peux organiser un voyage multi-destinations Billets de bateau et de ferry | Ferryhopper). Je pense qu’il y ait pas de bateaux directs de la Sardaigne vers le sud de la France, mais peut-être que tu peux refaire une étape en Corse (de là, je me souviens que tu peux aller soit à Marseille, soit à Toulon).
Pour le camping, on a fait quelques recherches sur Reddit, pq le camping sauvage est interdit en Sardaigne et en Corse, mais il y a des campings abordables où rester. J’espère que ça t’aide : )

Sujets suggérés

Services voyage