Sardaigne - loueurs de voiture

Forum Sardaigne

Bonjour à toutes et à tous,
Nous comptons faire un petit séjour en Sardaigne du nord pendant 1 semaine début septembre.
Se pose la question de la location de voiture. Je n’ai pas de carte bancaire à débit différé (où il est écrit CREDIT sur la carte).
Durant tous mes précédents voyage (Grèce, Italie), il fallait absolument avoir une carte de crédit pour louer une voiture. Cela remonte à quelques années.
Est-ce que la politique des loueurs est toujours la même, de votre expérience ?
Merci d’avance.
Eric

Bonjour,
Oui toujours la même chose.
Attention aux prix pratiqués aussi, il faut compter autour des 500€ la semaine maintenant pour louer une petite voiture. Pensez peut-être à y aller avec la vôtre (voir si ce n’est pas trop cher la traversée depuis Marseille ou Toulon ou autre…)

Bonjour,
Merci de l’info ! Bon vu les délais c’est mort pour commander une carte à débit différé pour dans 3 semaines.
Habitant Brest je n’envisage malheureusement pas d’y aller avec ma voiture :slight_smile:

Ah oui, Brest, ce n’est pas la porte à côté…:slight_smile:
Quoique perso, en septembre, je vais en Sicile avec ma voiture depuis la Belgique (j’y vais pour 3 semaines) car si je voulais louer une voiture sur place, c’était plus de 1.000€ alors je vais faire un road trip jusque là et du coup, vais pouvoir ramener de bonnes choses de là-bas :slight_smile:
Par contre, pour votre carte, cela risque de poser problème. Téléphonez aux agences sur place et essayez de trouver une agence qui accepte les cartes de débit immédiat. Perso, je n’en connais pas mais j’ai déjà lu sur ce site que certaines personnes en connaissaient.

1 « J'aime »

C’est quand même étrange : je viens de lire les conditions générales de Avis spécifiques à l’Italie, et on dirait qu’ils acceptent les cartes de débit, y compris pour le dépôt de la caution.
Est-ce que vous comprenez la même chose que moi ?

avis_02

Je ne pense pas. Enfin je ne suis pas parfait bilingue en anglais non plus :slight_smile:
Ceci dit, il faut faire la distinction entre le fait de pouvoir payer en ligne avec une carte de débit par exemple (ça cela pourrait être possible) et puis, retirer le véhicule une fois que l’on est devant le guichet à l’aéroport, là c’est autre chose car ils doivent prendre l’empreinte de votre carte pour se protéger eux en cas de surprise après votre départ (par exemple un pv qui leur arrive quelques jours après votre départ).
Mais idéalement, mieux vaut leur sonner ou leur écrire par email. Mais comme je vous ai dit, moi, je n’ai jamais connu une seule agence de location de voiture qui ne réclamait pas une carte de crédit (et donc pas une carte de débit) et ce, un peu partout dans le monde. Une seule exception à mon actif : La Crète. Pour le reste, carte de crédit obligatoire.

Hello,

Si on cherche en italien, on trouve ceci. Mieux vaut quand même vérifier auprès d’eux…

Sujets suggérés

Services voyage