Bonjour,
Je pars 12 jours en Sardaigne cet été en autotour depuis Olbia.
Jusqu’à présent dans tout mes voyages, j’ai été assez prudent et je n’ai eu aucun problème, mais est-ce que des précautions supplémentaires sont recommandées en Sardaigne.
- Est-ce suffisant les précautions de sécurité listées ci-dessous pour visiter des sites touristiques à pied ?
Je suis d’un naturel prudent pour éviter d’étaler trop d’argent liquide à la fois dans la rue.
J’ai toujours un petit porte-monnaie dans mon short avec moins de 20€ pour de petite achats ou pour payer les parkings.
Je porte une pochette ventrale avec plein de pochettes, une pour la carte bancaire, une autre pour des billets. Je ne compte montrer mon passeport que si on le me demande dans un musée, sinon je dirais avant de le sortir: “pouquoi faire?”.
- Les parking non gardés (sans personnel ou caméra) peuvent-ils être sujet à des effractions ?
Je ne laisse rien d’apparent dans la voiture, c’est à dire ni sacs ni valises, ni support de GPS ni les câbles qui vont avec, et je ne rajoute pas de toile pour cacher quoi que ce soit.
Est-ce des touristes un peu trop décontractés qui ont laissé des choses apparentes dans la voiture, ou bien les voleurs essayent toutes les serrures à la recherche d’une qui casse facilement. Ils brisent les vitres des voitures au hasard quand le parking est tranquille et qua la voiture porte un autocollant d’une société de “location de voiture” ?
Faut-il évite de se garer sur ce genre de parking si je suis en transit entre 2 hôtels, c’est à dire avec tout ses effets personnels, dont billet d’avion, vouchers divers, linge, papiers divers, clés de domicile et clé de voiture (garé sur le parking de l’aéroport de départ), médicaments (impossible à avoir sans ordonnances et carte européenne de santé) ?
- Peut-on laisser en toute confiance à l’hôtel tout ses effets personnels (cités juste ci-dessus) pour éviter de les laisser dans la voiture dont des cartes bancaires supplémentaires en cas de perte ou de vol sur le domaine public.
Ou bien il faut tout mettre dans un coffre y compris les médicaments ?
Merci,