Bonjour,
L’an prochain nous pensons profiter d’un séjour en Corse pour prendre le ferry à Bonifacio et aller en Sardaigne. Nous serons avec notre véhicule. Qui peut me dire ce qu’il y a d’intéressant à voir en Sardaigne?
Nous voyageons en indépendants, à deux, le plus souvent au mois de mai. Nous ne recherchons pas le côté plage et farniente.
L’an dernier nous sommes allés en Grèce continentale, et là nous rentrons du Portugal. Il a de belles choses à voir, mais beaucoup de choses à l’abandon dans ces deux pays.
La Sicile nous avait déçus pour les mêmes raisons, par contre l’Italie du nord et la Toscane nous plaisent énormément. De quoi la Sardaigne se rapproche le plus?
Nous sommes peut-être difficiles, mais nous préférons voir des endroits entretenus, avec du caractère.
Merci par avance de vos conseils
Guylaine et Philipep
Bonjour,
Alors, compte tenu des informations fournies à votre sujet, je ne pense pas que la Sardaigne vous conviendra (c’est juste mon avis pour vous. Moi perso j’ai adoré).
Peut-être que Alghero pourrait vous plaire et le village de castelsardo. Pour le reste, par rapport à la sicile, le mieux en Sardaigne ce sont les plages. Tout ce qui est villages et sites historiques, c’est mieux (beaucoup mieux) en Sicile. Alors, si déjà la sicile ne vous a pas plu…
Cordialement.
Je suis d’accord avec Ip65, si la Sicile ne vous a pas plu, n’allez pas en Sardaigne. C’est plus enclavé encore, avec pas mal de route, et « dans son jus » (j’ai adoré personnellement). Sinon, privilégiez les côtes (Orosei notamment).
La Sicile ne m’a pas plu en raison du manque d’entretien, surtout les ordures omniprésentes. Et le fait que beaucoup de maison soient à l’abandon. Des villages mieux entretenus et un paysage plus propres me l’auraient sans doute fait plus apprécier. La Sardaigne est-elle dans le même état?
Guylaine
La Sicile ne m’a pas plu en raison du manque d’entretien, surtout les ordures omniprésentes dans les villes et au bord des routes. Et le fait que beaucoup de maison soient à l’abandon. Des villages mieux entretenus et un paysage plus propres me l’auraient sans doute fait plus apprécier. La Sardaigne est-elle dans le même état?
Guylaine
Ça dépend où en Sardaigne. Les côtes valent le coup et sont mises en valeur, l’intérieur beaucoup moins. Mais ça ressemble à la Sicile.
Tu as été où en Sicile ?
Et niveau saletés c’est la même chose en Sardaigne même si perso ça ne m’a jamais vraiment choqué (étant habitué à la saleté bruxelloise). Donc si ça vous a heurté en Sicile, ce sera le même en Sardaigne.
Peut-être pourriez-vous tenter les dolomites? Mais bon, là, le budget hôtels et restaurants, ce sera une autre histoire (ce sera le double du budget prévu pour la Sardaigne je pense). Enfin pas depuis la Corse mais quand vous avez l’occasion je veux dire.
Nous avons fait la moitié est avec atterrissage à Catane. Nous avons apprécié Taormina et Syracuse, mais avons été déçus par le centre de la Sicile.
Merci. Les Dolomites sont dans les projets, mais pas pour tout de suite. La saleté, habitant près de Marseille, je suis un peu habituée. Ce qui m’a le plus choquée en Grèce continentale (l’an dernier) et au Portugal (le mois dernier), c’est le fait que, même en ville, des maisons soient laissées totalement à l’abandon. Dès que nous avons passé la frontière espagnole, le paysage restait le même, mais il n’y a plus de maisons à l’abandon dans les villes et les villages, et c’est bien plus agréable à l’oeil.