Non vacciné et voyage en Egypte

Forum Égypte

Bonjour
Alors je dois partir en voyage en Égypte en mars mais nous ne sommes pas vacciner.
Mais nous avons le pass vaccinal car nous avons le Covid . Est-ce suffisant pour partir ? Ou faut il partir de Genève si le territoire français nous refuse ?

Bonjour,
que voulez vous dire par " nous avons le covid " ???
Si vous l’avez vous ne pourrez partir.
C’est vaccination complète et test PCR. aller/retour.
Les ambassades dissent, c’est la compagnie aérienne, et la compagnie c’est le pays d’arrivée, c’est le même problème avec la validité de la carte d’identité ou le passeport, six mois après retour, et tous se rejette la balle.
Toujours aller en premier sur les sites officiels !
Thoutmosis

Hello Jess,

Pas vaccinée non plus. Pcr au départ de Genève et visiblement le retour en étant guérie (qui est aussi mon cas) normalement juste le certificat de guérison.

Je pars dans 20 jours. Beau voyage à vous

Bonjour,

meme pb , française non vaccinée mais ayant eu le Covid donc un certificat de rétablissement.
a savoir que test Pcr obligatoire pour entrer en Égypte mais cets tout, pas d obligation de vaccination covid.

je me suis renseignee et : si départ de France en tant que non vaccinée pour l Égypte ( classe orange par la France) il faut un motif impérieux, sinon la compagnie aérienne vous refusera l embarquement .

donx plan B: départ de geneve ou à part un test pcr, la compagnie aérienne n exige pas de vaccination puisque la suisse n’exige pas de motif impérieux pour partir de suisse à destination de l Égypte… mais ::::: l’immigration m’a dit qu’il fallait bien se renseigner car la compagnie qui part de suisse peut refuser mon embarquement car je suis française et donc soumise à la législation française…

pourras tu me faire un retour de ton expérience lors de ton depart?

bonne vacances ️

Hello

Oui je te dirai…
Normalement tu n’auras pas de problème, beaucoup de gens de France partent de Geneve.

Pcr et c’est tout ! Et au retour du coup si tu rentres en Suisse aussi tu devrai t’abstenir du pcr avec le certificat de guerison…

Mais sait-on jamais…
Va sur travel check. Ch et ça dira ce qu’il faut faire

Bonbe soirée

Sujets suggérés

Services voyage