Ma compagne et moi atterrirons à New-York le lundi 4/11 au soir. Nous avons prévu une première journée “cool shopping” le lendemain dans le quartier de Times Square.
Mais j’ai appris que ce mardi 5/11 était jour d’élection et donc férié dans l’Etat de New-York… “que les employés pouvaient prendre congé”.
Est-ce que quelqu’un sait ce que cela signifie ? Seules les administrations seront fermées ? Est-ce que les commerces seront fermés aussi ? Les sites touristiques ?
Rien de bien grave mais j’aimerais savoir…
Cordialement.
sourisgrise2
Aucun risque que ferment les sites touristiques et les commerces pour ce genre d’événement!
mayannick3
Les bureaux sont ouverts de 6h du matin à 21h.
évidemment, les employés peuvent se libérer pour aller voter mais comme c’est à leurs frais, ils ne risquent pas de s’absenter longtemps et cela ne perturbe pas vraiment la vie de la journée
theduck754
Merci pour vos réponses. Je me disais aussi qu’une ville comme NYC n’allait pas s’arrêter à cause des élections. Mais j’ai lu que les jours d’élection étaient fériés dans quelques Etats dont l’Etat de New York (“L’élection est un jour férié dans certain États dont le Delaware, Hawaii, le Kentucky, le Maryland, le Montana, le New Jersey, New York, l’Ohio et la Virginie-Occidentale”).
Savez-vous ce qu’ils entendent concrètement par jour férié (jour d’élection) dans ces Etats ?
Merci
mayannick5
Il s’agit de “civic holidays”, certains domaines comme la justice ne fonctionnent pas. Peut être les postes mais pas sur, et peut être d’autres services de fonctionnaires de l’'état…