Bonjour à tous,
J’aimerais partir à NYC en famille avec mon conjoint et mes 3 enfants (5, 8 et 11 ans) du 25 octobre au 1er novembre 2025.
Je viens tout juste de commencer mes recherches d’hôtel mais les tarifs mes semblent exhorbitants !
Connaissez-vous des chaines d’hôtels ou avez-vous des bons plans d’hôtels proposant des chambres familiales à des tarifs corrects ?
Merci d’avance pour vos suggestions !
chrissand2
Le logement à New York est très cher, comme toute grande ville. Et en plus on ne peut quasiment pas louer d’appartement donc il y a un monopole des hôtels.
Sur Manhattan c’est très cher, après il existe des coins un peu plus excentré mais facilement accessible en métro avec des tarifs plus intéressants, comme sur Long Island City.
Ne vous éloignez pas trop non plus de New York car ce que vous allez gagnez en budget vous le perdrez en confort de visite avec beaucoup trop de trajet le matin et le soir.
Comparez bien les tarifs en TTC car il y a pas mal de taxes qui s’additionnent sur certains sites.
sourisgrise3
Bonjour Maxk
En choisissant la période de Halloween pour votre court séjour, vous n’optez pas pour la période où les tarifs des hôtels sont abordables.
Vous ne dites rien de votre budget par nuitée.
Qu’est-ce pour vous “un tarif correct”?
Chrissand vous explique bien qu’il n’y a pas que Manhattan comme solution d’hébergement.
LIC est une alternative très pratique qui associe un bon rapport qualité / prix à saut de puce de Manhattan.
En sus des tarifs à comparer TTC, pensez à choisir l’option petit déjeuner inclus.
Sans cette offre, votre budget exploserait dès le démarrage de la journée.
Il n’y a pas que l’hôtellerie qui soit chère, la restauration aussi.
Quant au shopping : avec des produits identiques à ceux que vous trouverez chez vous, on peut faire de belles coupes dans le budget en n’en faisant aucun ou presque.
maxk4
Merci à tous les deux pour votre réponse !
Effectivement je n’ai pas mis d’infos quant au budget volontairement, mais je peux préciser. Pour moi, un tarif correct c’est entre 200 et 250 euros max par nuit petit dej compris. C’est le tarif que j’ai payé lorsque je suis allée à Londres dernièrement et pour 2 chambres dans un hôtel très bien et avec petit dej donc je pensais naïvement pouvoir m’aligner sur ce tarif.
Or mes premières recherches montrent qu’on tourne plutôt autour de 400 euros minimum par nuit, cela fait un budget très conséquent !
Ayant visité NY en 2013, et ayant logé à côté de Times Square, je voulais bénéficier du même modèle pour être sur place directement. Je n’ai pas besoin d’avoir un hôtel luxueux, l’équivalent d’un Ibis styles est déjà très bien.
Mais au vu de ce que je lis, l’inflation a fait son oeuvre à tous les niveaux à NY.
Je vais continuer à chercher, sinon je prévoirai ce voyage plus tard en m’y prenant plus à l’avance (il y a déjà des hébergements pleins).
sourisgrise5
Vous ne trouverez rien en chambre familiale pour 5 dans Midtown.
Oubliez la référence à l’hôtellerie londonienne.
NYC est bien plus chère.
Il n’y a aucune comparaison possible entre votre expérience de 2013 et les tarifs pratiqués dans le même secteur.
La Covid et la limitation des offres Airbnb a permis aux hôteliers d’exploser leurs tarifs.
Si vous voulez faire un voyage à coût maîtrisé, allez-y en hiver, en basse saison.
Sinon, augmentez votre budget ou différez le voyage.
Pensez à un hébergement hors Midtown.
maxk6
Merci pour votre retour, c’est effectivement ce que je vais faire je pense.
Les enfants étant encore jeunes, y aller un peu plus tard sera peut-être encore mieux et ils n’en seront que plus émerveillés.
J’ai repéré le RIU times square avec petit dej compris qui est en promo en février. Ce serait peut-être la solution pour réduire la facture (en réduisant d’une ou 2 nuits par exemple aussi).
Bref, je vais étudier tout ça.
Belle journée
sourisgrise7
Ah ! Non !
Déjà que vous envisagez un séjour de 5/6 jours, si vous l’amputez de 2 jours autant rester chez vous…
maitrepo8
Des gouts, des couleurs…
sourisgrise9
En famille, il faut aussi réfléchir au-delà de la notion mise en avant.
Entre la fatigue du voyage, le décalage horaire et la gestion des enfants, prendre un peu le temps, ce n’est pas déraisonnable.
maitrepo10
Je voulais juste montrer qu’il y a aussi un marché pour les WE à NYC.
But I agree, the more, the better…
maxk11
Non, cela faisait 7 nuits, et j’aurais fait un combo Islande 7 jours (avec IcelandAir qui propose des stopovers) / NY 8 jours (-2 = 6 jours).
sourisgrise12
L’Islande fin octobre ???
maxk13
Je clos le sujet.
Cordialement.
delp4414
Bonjour Maxk,
Je suis partie en famille a New York et j’ai sejourne au Bubba and Bean Lodges a Manhattan. C;est une super adresse a proximite de Central Park, le metro est tout proche. Nous y avons passe 15 jours et nous avons adore. Bon sejour
1 « J'aime »
fenua0215
Bonjour
Nous sommes 5 aussi nous partons en avril, nous avons choisi le Homewood Suites Midtown Manhattan Times Square
y a le petit déjeuner, 1 chambre avec cuisine et plutot bien situé
nous avons réservé en octobre 24 pour avril 25 nous avons payé 3488€ sur booking pour 7 nuits
1 « J'aime »
sourisgrise16
C’est avec ce genre d’exemple qu’on met en évidence la folie des tarifs hôteliers à Manhattan.
Je pense que l’on peut trouver des prestations équivalentes pour un tarif moins élevé hors Midtown, mais surtout hors Manhattan.
fenua0217
je suis tout a fait d’accord avec vous, j’ai conscience d’avoir payé une blinde pour le tps sur place mais il y a très peu d’hôtel regroupant une possibilité d’être 5 dans la meme chambre et avec 1 cuisine + le petit dej du matin.
On va dire que je vais économiser sur les repas du soir qui seront pris dans la chambre avec les courses que nous aurons fait.
sourisgrise18
Sur ce point, c’est une bonne stratégie mais vous allez aussi halluciner quand vous constaterez les tarifs pratiqués en épicerie- supermarché.
Si vous voulez serrer votre budget, évitez l’enseigne bobo : whole foods Market.
Trader Joe’s ou Target seront plus abordables.
Pas cheap, non plus…
1 « J'aime »
sourisgrise19
Le home2 suites offre cette possibilité.
N’est-il pas moins cher à prestations égales ?