Ce n’est pas du tout une escroquerie, c’est l’application des conditions de booking que vous n’avez bien sur pas pris la peine de lire.
Concernant les vols
Paragraphe E2/4:
Nous agissons uniquement en tant que Plateforme et ne sommes pas impliqués dans les Conditions de tiers. Nous ne sommes pas responsables de votre billet ou de tout supplément que vous êtes susceptible d’acheter et (dans toute la mesure permise par la loi) nous n’avons aucune responsabilité envers vous en ce qui concerne votre Réservation.
E4/2:
Vous devez lire nos Conditions et les Conditions de tiers (qui seront affichées au moment du paiement) et accepter de vous y conformer. Vous devez également reconnaître que leur violation peut entraîner des frais supplémentaires et/ou l’annulation de votre Réservation.
Etc etc…
Il faut donc vous adresser à la compagnie aérienne en cas de litige et laisser tomber booking qui s’en lave les mains.
1 « J'aime »
sourisgrise52
C’est le réflexe que vous auriez dû avoir en première intention.
Ce n’est pas faute de le répéter sur ce forum.
Les participants avisés de ce forum doivent avoir l’impression de vivre " Un jour sans fin"!
1 « J'aime »
6envoyage53
Je rejoins cette semaine.
De plus, j’ai deja reservé des vols sur booking aussi.
Je suis informee du retard / deplacement concernant le vol sur l’appli de la compagnie, Booking n etant en effet pas a jour pour cela. Mais apres je pense qu il est aussi de notre devoir de voyageur de s’assurer de la validité de nos reservations.
Heureusement une fin positive a été trouvee pour votre vol !
feelinotte54
On a réservé des billets d’avion pour la compagnie bamboo airways via booking pour partir au Vietnam y a un an pour 4 personnes. On nous a prévenu que le vol a été annulé quelques semaines avant de partir mais qu’il serait remboursé.
On a dû payer d’autres billets d’avion à des prix plus cher en dernière minute. Ça fait maintenant 1 an qu’on attend d’être remboursé!! On nous dit toujours que c’est en cours et on n’a jamais eu de responsable au téléphone. C’est une honte!!!
1 « J'aime »
maitrepo55
Si ça peut vous soulager d’écrire sur un forum où vous n’avez jamais mis les pieds, pourquoi pas ?
Mais votre message est complètement inutile ici.
Car je vous conseille de continuer à lire ce forum, vous y apprendrez entre autres, que pour voyager tranquille, il faut toujours prendre ses billets directement auprès de la compagnie, c’est la règle de base, et tout le monde sur le forum l’applique.
Bien d’accord parce que ce ne sont pas les messages qui manquent à ce sujet.
C’est avant qu’il fallait lire les infos qui pullulent sur ce forum.
En voici un exemple.
2 « J'aime »
christian7501757
Désolé pour votre mésaventure, et j’espère que vous obtiendrez votre remboursement.
Perso, pour des billets d’avion, je commence par regarder sur des moteurs de recherche (moi, c’est habituellement Liligo ou skyscanner) ce qui existe.
ET quand j’ai trouvé ce qui me convient, j’achète DIRECTEMENT sur le site de la compagnie. Même si généralement le prix est légèrement supérieur.
C’est ce que nous faisons tous, ou du moins pour qui ne veut pas de mauvaises surprises en cas de problème! Achat tjs sur le site de la Cie choisie.
CG
.Ce fil est consacré à mettre en garde contre les officines proposant des packages avec vols, les membres réguliers rappellent qu’il est fortement conseillé de passer directement par les compagnies aériennes, et on a un hurluberlu venu de nulle part, inconnu sur le forum, même pas fichu de réserver correctement un vol (virtuel ?), qui vient, au mépris de la charte qu’il n’a visiblement pas lu, faire de la pub pour un de ces sites à eviter…
J’adore.
matitoune61
Moi aussi j’adore
Et quelque part vous ( ainsi que souris grise ) avez de la chance que la charte du forum n’inclus pas le fait de critiquer les partenaires du routard que sont booking. com , Ulysse.com , voyage privé , E-dream etc… soit répréhensible .
On se demande qui sont les huluberlus
Ceux qui voyagent autrement que vous , où ceux qui passent leur vie sur ce forum a critiquer les partenaires de ce même forum
Ou comment écouter les membres du forum qui en gros vous disent de ne pas réserver sur ces sites dont ce même forum en fait la pub
Bonjour les pubs, qui, elles, sont interdites.
Je n’ai cité aucun nom, et je vous laisse la responsabilité de vos propos hors sujet.
Je suis Genius 3 sur booking, et je réserve une trentaine d’hébergements chez eux chaque année, sans avoir jamais eu de problème.
Mais je continuerai à dire qu’un vol se réserve toujours auprès de la compagnie aérienne.
Puisque vous reprenez un mot que j’ai utilisé, essayez au moins de l’ècrire sans faute…
matitoune63
Pour donner des leçons aux voyageurs novices, vous êtes toujours prêt — presque un métier à temps plein.
Mais dès qu’on vous contredit, c’est le bouton signaler qui devient votre meilleur ami.
Dommage : le vrai débat, c’est celui qui dérange un peu, pas celui qu’on efface.
L’esprit du Routard, celui du partage et de la curiosité, méritait mieux que ce petit cercle fermé où quelques anciens imposent leur vérité comme un règlement intérieur.
Résultat : les forums se vident, les nouveaux repartent… et vous restez entre vous à débattre de rien, en croyant encore tout savoir.
maitrepo64
Pas bien compris à qui s’adresse ce message, mais en tout cas, ce n’est pas à moi : je ne signale que les pubs en double.
Manque d’expérience sur le forum, certainement, mais la prochaine fois, soyez plus explicite, et précisez à qui vous répondez.
Puisque votre inscription est très récente, vous allez repartir ?
Si matitoune disparait, ce sera pour réapparaitre sous une nouvelle identité.
C’est une de ses spécialités.
Pour le comprendre : matitoune = Lamanon.
1 « J'aime »
roma1166
Trop forte Souris grise vous avez démasqué lamanon qui est suspendue déjà on se demande pourquoi
1 « J'aime »
sourisgrise67
Aucun mérite.
C’est la seule à interagir ainsi avec les routarnautes.
Dès qu’elle me croise sur un forum, c’est la même litanie : mêmes obsessions sur ma présence, mêmes reproches sur le contenu de mes interventions et surtout mêmes vocabulaire et syntaxe.
C’est sa signature…
1 « J'aime »
nousommesdusoleil68
C’est assez étrange tout de même, tout ce tralala.
Une petite psychanalyse ne serait-elle pas indiquée ?
1 « J'aime »
sourisgrise69
A qui vous adressez, vous ?
roma1170
Je pense qu elle s’ adresse à Lamanon logiquement
catalogne6674
@lamanon-un-point-cest-tout …
Je t attends depuis 1 mois sur le forum Colombie.
On y est en paix.
Qu est ce que tu fais sur ce forum avions/booking ?.
Laisse tomber les avions, moi ca me fait peur ces engins quand j en vois un de pres.
Et pourtant il faudra que j en prenne un si je veux aller au Venezuela, si Trump n a pas envahi le pays
Sinon j irais à la Jamaique voir ce qu est devenu mon ex boyfriend avec qui je devais me marier il y a 30 ans et @lamanon-un-point-cest-tout tu m accompagneras.
Tu verras, la Jamaique est un des plus beaux pays au monde…
Je ne savais pas qu il y avait des ex profs sur le routard.
Ca m etonnerait
Les profs ne vont pas sur les forums ils sont occupés à corriger les copies.
Bon…@lamanon …a bientot sur le forum Colombie. On a besoin de toi là-bas.
Et je t invite à la Jamaique à Negril…
nousommesdusoleil76
Bonjour à toutes et à tous,
Un peu hors-sujet : au cours de mes différentes lectures des divers forums, j’aurai appris différentes choses qui me servent dans la vie de tous les jours.
Par exemple l’existence de sacs dédiés aux sacs à dos, on met le plus petit dans le plus grand, et cela évite de relier les sangles entre-elles (merci à marie…), l’existence des accords toltèques (je ne me souviens plus du nom de l’intervenante), et puis dernièrement (mais cette liste n’est pas exhaustive), l’orthographe correcte de hurluberlu (merci à maîtrepo ou maitrepo).
Jusqu’à présent, je disais et j’écrivais huluberlu.
Voilà, c’est ça aussi le(s) forum(s) du routard, une mine d’informations.
Pour des réflexions sérieuses on va dans les endroits sérieux.
Pour moi ce sont les commentaires des articles du journal l Independant depuis 10 ans et les commentaires de ceux du journal espagnol La Vanguardia. .
Les forums c est juste un anti stress quand on est fatigué pour passer le temps.
J y mets la musique car c est ce qui détend …les gens en ont besoin…
Pour l instructif il faut aller sur le forum où va le couple Obama, en version francaise.
Je suis inscrite à ce forum depuis 1 an.
Lamanon vient nous rejoindre sur le forum colombie.
Tu etais geniale sur ce forum les annees ou tu y etais.
Laisse tomber les autres forums du routard je.te l ai dit mille fois.
catalogne6681
Pour les fautes d orthographe cela a été dit des dizaines de fois personne sur le Routard n a à juger les autres sur ses fautes.
Un article d equinoxe magazine ce matin sur ceux qui font des fautes.
Et ca s adresse aux francais vivant en Espagne.
“Faire des fautes d orthographe dans sa langue maternelle n est pas une régression mais plutot une réorganisation.
On peut constater la différence entre les élèves ayant une mémoire visuelle ou auditive.
Les premiers font généralement moins de fautes d orthographe que les seconds pour qui l oral prime sur l écrit.
En jonglant entre plusieurs langues le cerveau fait des raccourcis: un mot ou une structure grammaticale espagnole peut surgir plus rapidement ou s inviter par erreur dans une phrase francaise.
Multiplier les fautes d orthographe en francais lorsqu on vit en Espagne c est souvent le signe d une immersion totale.
“Quand ca arrive à mes élèves je les félicite presque” s amuse Silvia Cabello professeur d espagnol…
Et le trilinguisme fait vaciller l orthographe…”
Tous les expatriés en savent quelque chose…
Il n y a que les francais qui ne s expatrient pas qui ne comprendront jamais cela.
system
A fermé ce sujet ()
82
Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.
system
A ouvert ce sujet ()
83
Ce sujet a été automatiquement ouvert après 2 jours.
nousommesdusoleil84
Bonjour,
pas à vous.
boogiewogie85
Bonjour
Pour avoir eu des pb avec vols réservés sur booking. C est go to gate qui "régle " les pb
Il y a des horaires où on peut avoir des interlocuteurs qui parlent français.
Pb : c est dans les spam que go to gate communique la premier fois ,Du coup, on peut passer à côté des info ,car booking ne communique pas cette info…
Bon courage .
J’ai eu le malheur de réserver des vols pour cet été. Le service est sous-traité par Gotogate sans qu’on en soit informé. J’avais déjà eu des problèmes avec cette agence en ligne. Le service après vente est inexistant. Je suis en attente d’un remboursement après une annulation de vol depuis 4 mois. J’ai saisi le médiateur! Fuyez
hard87
Avez-vous lu et accepté les CGV avant le paiement ?
Non, bien-sûr. Comme la plus-part d’entre nous, je ne vais pas me perdre dans les CGV (à tort).
Là où je dénonce une pratique commercial déloyale, c’est que je suis un très bon client satisfait des services Booking pour mes nombreuses réservations d’hôtels et que Booking m’a sollicité à coup de mails récurrents pour me proposer des billets d’avion. En confiance depuis de nombreuses années, j’ai acheté deux billets a/r pour le Vietnam. Je n’ai effectivement pas lu les CGU que j’ai accepté pour aller jusqu’au bout du processus d’achat. J’ai été redirigé vers une page Booking pour le règlement. J’aurais pû directement être redirigé vers Gotogate ou être alerté que ma transaction se faisait avec Gotogate. Je n’ai été informé que celle-ci avait été conclue avec Gotogate par le mail de confirmation de ma commande qui émanait de Gotogate. Tout semble avoir été mis en place pour le masquer. Des CGU que personne ne lit et aucun message clair lors de la transaction. Je ne comprends pas comment Booking s’est associé à un groupe autant décrié et condamné pour ses pratiques commerciales.
sourisgrise89
Bonsoir,
Ce qu’on ne comprend pas c’est votre motivation à acheter un billet d’avion via une plateforme dont ce n’est pas l’activité première.
Un billet d’avion s’achète TOUJOURS directement auprès de la compagnie aérienne choisie.
1 « J'aime »
arnaud1300490
Je l’ai expliqué pourtant. Booking a su me mettre en confiance.
sourisgrise91
mise en confiance ou pas, c’est un principe que je vous rappelle. Booking me fait penser au serpent Kaa du Livre de la jungle : “Aie confiance”…“Aie confiance”…
1 « J'aime »
arnaud1300492
Ça fait 35 ans que j’ai la chance de voyager plusieurs fois par an. Avec l’avènement d’internet j’ai plus souvent réservé mes billets par l’intermédiaire d’une agence en ligne que directement auprès des compagnies. J’ai eu 3 déconvenues majeures. Une en direct avec la Lufthansa et deux avec Gotogate. Je pense qu’il n’y a pas de “principe” universel, mais des sociétés sérieuses ou pas.
sourisgrise93
Si vous vous retrouvez face à un couac, il est plus facile de le gérer en direct avec la compagnie, même si elle se montre peu empressée de vous satisfaire, que d’avoir un intermédiaire pour régler le litige.
Vous économisez une étape et gagnez en efficacité.
romej94
bonjour je confirme. Pour moi, Booking c’est terminé. J’attends un remboursement (annulation d’un vol par la compagnie French bee acheté sur booking.com) depuis plus d’un mois. On me fait patienter, en me disant que ce sera fait “sous 7 jours”. Faut-il les croire ou déjà envoyer une lettre en AR? merci de vos expériences
jeroboam-ier95
Pas eu de problème avec Booking jusqu’à présent pour la réservation de nuitées (sauf que c’est un peu cher parfois !), en revanche on a commis la bourde de réserver aussi une fois un vol (Lufthansa) qui a été annulé… parce qu’il y avait trop de vent, et là, je ne vous dis pas le calvaire pour arriver à se faire rembourser. On y est arrivés finalement, mais en tout cas, ce qui est sûr : ne plus JAMAIS passer par Booking pour un vol. D’ailleurs, l’avion commence à m’insupporter grave d’une façon générale, on l’a pris pour aller aux Açores (vu qu’à vélo, ou même en voiture, ça paraissait difficile), via la TAP : trois vols allers, trois retours, ça fait beaucoup de temps passé dans les aéroports (celui de Porto notamment m’a paru pénible). En plus, aux Açores, ils annulent fréquemment le vol s’il fait mauvais, d’accord ils prennent en charge la nuitée, mais quand vous visiez une île et que vous vous retrouvez sur la mauvaise (et sous la pluie)… On a échappé à ça, mais de justesse. Le CO2, je ne sais pas, mais l’avion, j’en ai marre, surtout qu’ils prévoient des places pour nains apparemment…