Ne jamais commander chez Opodo

Forum Avion

Bonjour. Je voulais juste mettre en garde le plus de gens possible contre opodo.
NE SURTOUT PAS RESERVER QUOI QUE CE SOIT VIA OPODO.
Pour économiser 40 euros mieux vaut passer en direct avec les compagnies. Je vous passe les details mais après plus de 25 appels et 8 mois d’attente jai pu enfin obtenir mon remboursement (bien entendu javais une assurance full option - me suis casse une jambe avant de partir…)
MAIS POUR cela après avoir mené mon enquête il s’est avéré qu’ils ne savaient pas utiliser leur propre logiciel. J’ai du les mettre en conférence (forcée) avec la compagnie pour qu’ils leur expliquent comment faire pour débloquer mon dossier.

Aucune excuses aucunes compensations rien du tout. Obligé de littéralement “péter un cable” pour être remboursé alors que javais toutes les assurances requises ainsi que les justificatifs medicaux puisque jai ete opere d’urgence. Rien à voir avec le covid la compagnie me la confirmé.
Lorsque quon appelle onba a chaque fois une versionbdifferente de la situation. Impossible de parler a un manager. Impossible de parler a des responsables. Bref ne surtout pas avoir le moindre problème avec opodo car vous vous retrouvez vite dans la panade.
JE DECONSEIL FORMELLEMENT OPODO.

[quote]
Bonjour. Je voulais juste mettre en garde le plus de gens possible contre opodo.
BonjourMême expérience (voir ci-dessous) et à cette date toujours aucun remboursement en vue!Vous êtes une bande d’ESCROCS! Depuis le mois de JUIN 2020 nous attendons le remboursement d’un voyage s’élevant à 1700€ organisé par vos soins et annulé pour cause de pandémie.L’assurance que nous avions contractée couvrait ce genre de situation.Chaque fois que nous joignons quelqu’un de chez vous il faut TOUT réexpliquer puisque notre dossier n’est pas suivi de manière personnalisée.Et à chaque fois vous nous proposez un AVOIR alors que nous souhaitons - je cite -"un remboursement en espèces conformément aux dispositions prévues par le Règlement (CE) Nº 261/2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers des transports aériens.Cette situation ne peut durer indéfiniment.J’espère que vous allez en subir les conséquences devant la justice.En tout cas vous pouvez compter sur moi pour vous faire la plus grande CONTRE-PUBLICITE que vous n’ayez jamais connue : je suis en train de rassembler des milliers de mécontents comme moi qui vont porter plainte.A titre de référence pour les voyageurs qui ont eu affaire à vous, voici le message type que nous nous avez envoyé (par trois fois suite à nos réclamations successives depuis le mois de septembre 2020) : Cher/Chère client(e)

Bonne nouvelle ! Nous avons pu traiter votre remboursement avec succès. Nous vous rembourserons dans les 5 à 7 prochains jours ouvrables avec le mode de paiement initialement utilisé pour cette réservation.

Vous avez peut-être remarqué que vous n’avez pas encore reçu le montant du remboursement que vous attendiez. Il peut y avoir deux raisons à cela :

a) nous envoyons les remboursements au fur et à mesure que nous les recevons de la compagnie aérienne ou de l’hôtel, ce qui explique que vous pouvez recevoir le vôtre en plusieurs fois.
b) La compagnie aérienne a seulement émis un remboursement partiel pour votre vol annulé.

Sujets suggérés