Salut a tous,
Au bout du compte le forum est devenu le repère des Influenceurs, vu qu ici il n y a que des recommandations des mêmes personnes pour les mêmes chauffeurs ou guides:thinking:![]()
![]()
Je croyais que ce forum avait pour but d aider les futurs voyageurs:thinking:![]()
![]()
NM
Bonjour
Je pense que c est assez exagéré comme conclusion. Il y a de nbx intervenants désintéressés et qui donnent leurs conseils, pour certains, depuis très longtemps et avec une constance méritoire.
Comparé à certaines destinations, Mada est encore assez épargné des avis bidons récurrents et purement publicitaires mais c est impossible d en etre totalement exonéré.
Les influenceurs sont beaucoup plus jeunes ( et leur public aussi ) que les lecteurs du Forum Routard.
Ici c’est un forum de retraités avec beaucoup de sexagénaires et de septuagénaires , en tout cas la plupart a plus de 50 ans .
Bonjour
…“Les influenceurs existent parce qu’il existe des pigeons, des gogos, des naïfs, des crédules, des dupes, des jobards et une incommensurable quantité de poires !..” Veloma
Influenceurs, je ne pense pas.
Mais guides déguisés en visiteurs de l’ile qui essayent de vendre leurs services car les clients sont rares.
Bonjour,
Oui, il faut arriver à faire la part des choses.
Tu y trouveras des gents d’expérience, des “commerciaux” et des personnes qui on eu quelques expériences qui sont prêt à les partager.