Mon carnet de voyage : Egypte, 16 jours en octobre 2025

Forum Égypte

Bonsoir , alors je n’ai pas fais Abou simbel car il est impossible de faire Louxor Abou Simbel en 1 journée et je ne voulais pas avoir à reprendre un hôtel plus 2 j supplémentaires… Et déjà Louxor Assouan c’est très long si vous voulez les coordonnées du chauffeur je vous envoie un mp

Bonjour,
Merci pour votre retour très intéressant et bienveillant ! Ça fait du bien de lire de bonnes choses sur l’Egypte, qui semble être une pure merveille. Pourriez vous me transmettre via MP les contacts de vos deux chauffeurs, je serai intéressé.

De plus, conseillez vous un aller retour Paris-Le Caire avec un vol interne Assouan - Le Caire ou plutôt de partir sur un vol Paris-Le Caire puis Sharm El cheikh-Paris (sachant que nous souhaitons profiter un peu de la mer Rouge à Dahab) ?

Je vous remercie
GM

Bonjour et tout d’abord merci :slight_smile:

Et oui une pure merveille et comme je le dis souvent autour de moi : j’en reste choqué :open_mouth: !

Pour les contacts de chauffeurs , pas de soucis , je vous envoie cela en MP.

Pour les vols cela dépend de votre planning, mais la 2ème solution est la meilleure, après à voir si vous voulez aller à Assouan ou Louxor Abu Simbel car les distance sont importante et nécessiteront surement d’autres vols internes. Le mieux est de connaitre les villes que vous voulez visiter et ensuite faire le plan des vols ( suivant le nombre de jours sur place )

Le désert Blanc est vraiment un endroit unique en Égypte, surtout pour ceux qui aiment la nature et le calme.

Bonsoir Faridou, tout d’abord un grand merci pour ton carnet de voyage fort agréable à lire et riches d’informations. Idem pour les routards de cette région du Monde :wink: Pourrais-tu me communiquer en MP le nom de cet hôtel à Gizah ? Merci.
Nous prévoyons une balade dans cette région nommée “désert blanc/noir”. Tu as séjourné 1 nuit, j’envisage 2 nuits avec un retour à Minya pour choper le train de nuit pour Assouan. J’imagine que 2 nuits te sembleront adaptées, n’est-il pas ? Bien à toi/vous, J.A.

PS : notre circuit potentiel : arrivée Caire 3j/Désert blanc 3j/Minya train de nuit->Assouan 3j → Louxor 3j…

Salut !

Et tout d’abord merci :slight_smile:

Alors c’est vrai que 1 nuit au désert blanc/ noir c’est court vu la beauté du site mais mon planning était très chargé :sweat_smile: donc c’est vrai que 2 nuit c’est top :ok_hand:

Je t’envoie en MP le nom de l’hôtel pas de soucis !

A bientôt !

Bonjour Faridou,
Il me serait également agréable de recevoir le nom de l’hôtel à Gizeh en MP
Bonne journée
Petit-zèbre

1 « J'aime »

Bonjour je t’envoie ça tout de suite :slight_smile:

Bonjour Faridou and co,

Alors déjà, un grand bravo pour ce résumé a tout point de vue splendide, très utile pour mon prochain périple mi Mars.

J’ai déjà bien programmé les journées , mais il me semble utile d’avoir un chauffeur pour la journée Gizeh/dashour/saqquarah/ memphis.
Si possible avoir le contact de celui ci.

Cordialement , merci pour le partage

1 « J'aime »

Bonjour et merci à vous pour les explications, niveau budget sans indiscretion vous en avez eu pour combien tout confondu ?par pers ?

merci à vous,

1 « J'aime »

Bonjour Faridou. Superbe carnet de voyage. et très belles photos.
Novice également sur ce forum, j’envisage voyage de 18 jours Vallée du Nil (Le Caire, Saqqhara, Gizeh, Louxor, Assouan, Abu Simbel, Alexandrie) fin avril, début mai. Je souhaiterais avoir les coordonnées des chauffeurs Le Caire et Louxor.
Merci

Bonjour et merci pour le compliment !

Je t’envoie cela en privé ( suite aux règles du forum on ne peut pu donner des coordonnées ici )

A tout :slight_smile:

Salut Magali je t’envoi ça en mp :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut GP47 je t’envoie ça de suite :slight_smile:

Bonjour Faridou impressionnée par le nombre de visites que vous avez pu faire ce devait être magique; pourrais je savoir votre budget pour toutes ses visites et votre transport? Je prévois un voyage au mois d’avril et j’aimerais savoir si vous aviez les coordonnées d’un chauffeur pour de Gizeh à Memphis avec arrêt sur plusieurs sites. Je voudrais ensuite descendre jusqu’à louxor, trouver un chauffeur sur louxor, aller jusqu’à Assouan et Abou Simbel. Si vous avez des contacts je suis preneuse :blush:

1 « J'aime »

Bonjour Mumu :grin:

Tout d’abord merci, effectivement c’était magique d’avoir pu visité autant de choses en 16j ! Et les photos sont un échantillon infime de tout ce que j’ai pu voir :heart_eyes:

Pour le tarif, je préfère envoyer ça en MP, pour les chauffeurs j’en ai pris 2 ( Mohammed au Caire et Ahmed à Louxor ) qui sont très connu ici donc je vous envoi tout ça aussi !

A tout :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage