bonjour
j’avais prévu d’aller en Equateur (Guayaquil Galapagos ,voire Quito) dans le cadre d’une mission humanitaire (misiones humanitarias para mujeres) en décembre. Or, cette ONG me demande 250 euros pour des frais annexes à l’ong correspondant à des activités réalisées par des bénévoles ! pour préparer la venue de chaque volontaire. JE trouve cela un peu “gros”. Cependant je souhaiterais prendre contact avec des associations locales et non gourmandes avant mon voyage prévu en décembre pour passer plusieurs jours et oeuvrer (me rendre utile) sur différents points (car j’ai plusieurs cordes à mon arc). si quelqu’un peut me renseigner ce serait génial
Ch
Bonjour Ch,
j’avais prévu d’aller en Equateur (Guayaquil Galapagos ,voire Quito) dans le cadre d’une mission humanitaire (misiones humanitarias para mujeres) en décembre.
-> Super ! Tu nous diras comment ça s’est passé 
Or, cette ONG me demande 250 euros pour des frais annexes à l’ong correspondant à des activités réalisées par des bénévoles ! pour préparer la venue de chaque volontaire. JE trouve cela un peu “gros”.
→ Effectivement… c’est le nouveau style de bénévolat… malheureusement beaucoup d’ONG et d’organismes d’accueil vous feront payer des frais annexes
Cependant je souhaiterais prendre contact avec des associations locales et non gourmandes avant mon voyage prévu en décembre pour passer plusieurs jours et oeuvrer (me rendre utile) sur différents points (car j’ai plusieurs cordes à mon arc). si quelqu’un peut me renseigner ce serait génial
-> La majorité vont te demander une participation financière mais moins onéreuse…
Ici quelques idées sur la côte :
- Las Yapas (à Puyo, possibilité d’y faire du volontariat).
- ProTurisCo (Communautés sur la côte, possibilité de partager leur quotidien et de dormir chez l’habitant).
- Vers Ibarra : contacter Claire ou Emmanuel : clairemartel12@gmail.com
A dispo pour plus de détails bien sûr (j’ai peut-être d’autres contacts vers l’amazonie et le nord de l’Equateur).
Amicalement,
Léon
Bonjour Léon et merci pour votre réponse. Je vais contacter la personne par mail mais actuellement je pense peut-être changer de destination. En tout cas je trouve dommageable le type de comportement de certaines ongs.
Bonne journée et merci encore