Meilleure période au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour
Nous souhaitons faire un circuit au Vietnam
Baie Along, ensuite descendre sur Hué et ensuite Saigon
Pouvez vous me dire la meilleure période par rapport au climat ?
Par ailleurs est il facile de faire la Baie along et redescendre sur Hue ensuite. Peut on le faire en bus, train ou avion (sachant, je pense que c’est plus cher)
Tous vos avis sont les bienvenus
Bonne soirée

bonsoir,

Nous sommes allés au Vietnam en mars 2011, du sud où il faisait très chaud, jusqu’à Hanoï où il faisait beaucoup plus frais et humide… et nous sommes retournés en septembre pour aller dans le “grand nord” (région Sapan Bac Ha) car en mars c’était encore très froid là-haut. De plus, en septembre, il y a de l’animation dans les rizières, c’est la récolte du riz. Donc, je trouve que septembre/octobre est une bone période pour le nord…
Le Vietnam est un pays tout en longueur et il n’y fait pas la même température du nord au sud…
Allez voir mon blog :

Ani

Pas facile de décider quelle est la meilleure période vu que le climat est très différent du Nord au Sud. Par contre, les mois à éviter sont faciles : janvier et février dans le Nord (froid), sept-nov dans le Centre (typhons et inondations), juillet et août dans le sud (mousson). Restent en gros mars-avril-mai-juin (si mars, commencer par le sud)

Pour Hue, c’est le train de nuit Hanôi-Hue (55-60$ - Pas le bus, trop dangereux !) ou l’avion (environ 80$)

Sujets suggérés

Services voyage