Vols Low cost pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il y a des gens parmi vous qui êtes déjà passé par des compagnies Low Cost pour se rendre au Vietnam? Exemple: Paris-Singapour avec Air France et ensuite Singapour-Hanoï avec Scoot. Comment a été votre expérience? Merci beaucoup.

Je l’ai fait quelques fois pour le Vietnam ou Indonésie en atterrissant au préalable à Kuala Lumpur ou Singapour puis en reprenant une compagnie locale telle qu’Airasia. Par contre j’ai toujours prévu large ou avec nuit intermédiaire sur place. Il n’y a qu’une fois au retour de Bali que je n’avais prévu que 4h à KUL et que le premier avion avait plus de 2h de retard, je me suis fait pourrir par ma femme et on a pu embarquer … les derniers. N’oubliez pas que dans ce cas de figure il vous faut passer l’immigration …dans les deux sens! Mais parfois financièrement le jeu en vaut la chandelle.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de règle générale mais quand les prix atteignent des sommets dans des périodes particulières, les aéroports périphériques peuvent être une alternative intéressante en permettant aussi de visiter ces points de transit …. (et pour quelqu’un qui voudrait visiter les toilettes de Istanbul Airport ou partir de Schiphol avec un pré acheminement routier depuis la Bretagne, la relance me semblerait malvenue ! :joy:) … les lecteurs assidus comprendront. END OF TRANSMISSION

1 « J'aime »

Bonjour
On a utilisé fréquemment des low-cost asiatiques, comme Air Asia notre préférée, mais aussi Nok air, Bangkok Airways, Lion Air, de mémoire, pour des vols entre Thaïlande/ Laos/Cambodge/Vietnam. En général au départ ou arrivée de Bangkok.
On achète qq jours avant, jamais eu de soucis. On a même fait un Paris Bangkok avec la Thaï (on devait voir des gens à Bangkok) suivi d’un Bangkok /Tokyo avec Air Asia.
Bon vols!

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part j’ai fait Paris Singapour avec Air France et Singapour Bali avec Scoot
Aucun problème sur les vols , mon seul regret est d’être rester que 4 jours a Singapour

1 « J'aime »

Parfois, les Cies aériennes proposent des vols au même prix voire moins chers après leur hub.

Paris - SGP

Paris - SGP - Bali (avec possibilité de faire un arrêt de quelques jours à SGP)

Paris - SGP - Hanoi

https://www.google.fr/travel/flights/search?tfs=CBwQAhooEgoyMDI1LTA0LTAxagwIAxIIL20vMDVxdGpyDAgDEggvbS8wZm5mZhooEgoyMDI1LTA0LTE1agwIAxIIL20vMGZuZmZyDAgDEggvbS8wNXF0akABSAFwAYIBCwj___________8BmAEB

1 « J'aime »

Bjr,
Sur des vols directs, les compagnies qui les proposent
( A.F et Singapore dans votre cas ) considèrent que l’avantage de proposer un vol sans escale ( donc plus rapide ) est un avantage qu’elles peuvent faire payer plus cher.

Avec la taxe sur le transport aérien, je me demande comment vont faire les compagnies qui ont des vols directs.

Elles feront payer la taxe sur la totalité du trajet long courrier, alors que des compagnies genre Finnair ( ou autre Cie européenne ) ne devraient facturer cette taxe sur la partie moyen courrier.
La partie Helsinki - Asie pouvant faire partie d’un autre billet.

Concernant Air France, c’est une compagnie qui a tendance à mettre plus de sièges dans ses vols ( rentabilité… ) et à tout facturer en supplément.

Très décevant.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage