Meilleur itinéraire pour Monemvassia, Elafonisos, le Magne, Mystra et retour Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

J’aimerais avoir des conseils sur un itinéraire cohérent avec les visites de ces endroits, première dizaine d’août. Nous aurons une voiture de location que nous prendrons à Athènes. J’aimerais savoir où vous feriez des haltes pour dormir et combien de jours je dois compter pour faire tout ça tranquillement. Désolée si ce message n’est pas là où il devrait être.

Hello,

Il semblerait que votre message soit au bon endroit.

Si vous vous tenez au choix des endroits cité dans le titre ça donne ce genre de parcours:

Qui ne comprend pas le retour vers Athènes mais se termine dans, disons l’entrée de la région du Magne, celle-ci s’étendant jusqu’au Cap Tainaron à l’extrême sud.

Une autre option qui se termine à Mystra en fin de parcours avant de rentrer sur Athènes:

Maintenant, Monemvasia et Mystra sont des endroits qui se visitent, mais ça n’implique pas que vous devrez y rester pour dormir.
Vous pouvez très bien dormir quelque part avant d’y arriver, y passer 2 ou 3 heures et puis continuer votre route jusqu’à la prochaine étape.

Tout cela dépend du pourquoi et du comment vous en êtes arrivée à les choisir. Ce qui n’est pas précisé.

Bonjour jl-81 et merci beaucoup pour votre retour rapide. Mon titre n’était peut-être pas assez explicite car nous aimerions en fait visiter le Magne : côte Est et Ouest, je ne savais pas qu’il y avait une ville appelée Magne. Une amie a beaucoup aimé Monemvasia et on m’a aussi parlé de la beauté d’Elafonisos d’où mon envie de les visiter. Mystra étant proche du Magne, je m’étais dit que c’était l’occasion de combiner les deux mais peut-etre n’est ce pas une très bonne idée en 8/10 jours. Nous aurons largement profité des plages grecques avant donc le but n’est pas de passer plusieurs jours à Elafonisos ou sur d’autres plages. C’est la région du Magne qui nous attire vraiment mais en lisant dans les forums ou sites, j’ai l’impression que les gens font cela en peu de temps. On aime bien vivre à l’heure grecque et prendre le temps. Peut-être que ces précisions aideront. Merci encore

Il n’y a pas de municipalité appelée Magne, c’est juste que Google indique un endroit correspondant à ce qu’il considère comme le point d’entrée dans la région du Magne sur l’itinéraire qu’on lui demande de tracer.

Si vous voulez aller dans le Magne c’est parce que, je suppose, vous vous êtes renseignés et que ça correspond à ce que vous cherchez. Donc concentrez vos recherches sur cette partie du Péloponnèse dans laquelle vous pouvez passer au moins la semaine.
Parce que si vous commencez à vous disperser parce que M. Untel ou Mme Unetelle à bien aimé tel ou tel endroit, vous allez vous retrouver avec une liste interminable.

Merci pour ces précisions et votre conseil de recentrer l’itinéraire. Bonne journée

Pour vous aider:

https://visitpeloponnese.com/fr

Où vous trouverez (au hasard)

https://visitpeloponnese.com/en/prdct/tour-manis-villages-incomparable-beauty-and-fairytale-architecture

De manière générale, sur internet cherchez plutôt “Mani”, le terme anglais, que “Magne”.

Merci, j’ai finalisé notre itinéraire qui n’est pas parfait mais qui nous laisse le temps de bien voir les différents endroits. Bon été

Sujets suggérés

Services voyage