Liaisons entre Samos, Fourni et Icaria

Forum Grèce

Bonjour,
Nous envisageons se faire, pendant 3 semaines, fin Août début septembre, les 3 îles Samos, Fourni puis Icaria. En cherchant sur les sites Gtp.gr et Direct ferries pour les liaisons bateau entre ces îles, il semble qu’il n’y ait des traversées seulement le vendredi et le dimanche. Est-ce que quelqu’un a fait ces trajets l’été dernier ? Est-ce qu’il y a d’autres sites sur lesquels chercher ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses et de votre aide !!

Bonsoir, vous aurez effectivement deux ferrys de la Blue Star qui assurent la liaison Samos-Le Pïrée via Fourni et Agios Kirikos, un troisième ferry hebdomadaire qui fait la liaison Kavala-Le Pirée (ou Thessalonique) en desservant toutes les Egéennes du Nord (Lesbos, Chios, Samos, Fournoi, Ikaria), toujours de la compagnie Blue Star, mais les horaires estivaux ne sont pas encore parus. Il existe aussi un ferry local, basé à Fournoi, qui assure la liaison Karlovassi (Samos)-Fournoi-Agios Kirikos, un jour dans un sens, un jour dans l’autre: Samos-Fournoi: c’est le mardi, le jeudi, les samedis et dimanches. Voir les horaires de la “Megalochari” sur le site du dème de Fournoi (fournoi.gouv.gr, onglet: itinéraires). Enfin, les bateaux de Dodekanisos Seaways (12ne.gr) effectuent une traversée le vendredi et le dimanche depuis Pythagoreio (Samos a trois ports, bien vérifier sur votre billet). Là aussi, patientez jusqu’aux environs de Pâques pour avoir les horaires définitifs. Bonne préparation de voyage.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et toutes ces informations. Je vais regarder tout ça et être patiente !
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage