Bonjour à tous,
Après une dizaine d’étés grecs, je suis à la recherche de conseils pour de nouvelles découvertes. Nous avons parcouru et aimé les Cyclades classiques (Paros, Antiparos, Santorin, Milos, Sifnos), la Crête et plus récemment les îles sporadiques (Hydra les deux derniers étés, Poros et Spetses). Nous partirons une quinzaine de jours sans doute en août (je sais mais pas possible autrement) et à 2 (les enfants sont grands). Nous aimons plutôt le calme (un peu d’animation aussi), farnienter en bord de mer sans musique de plage et nous souhaiterions découvrir 2 îles bien reliées entre elles (Amorgos et une petite Cyclade ?) . Avez-vous des idées d’îles voir de logements ? Merci par avance !!
Hello,
Pour changer, une légère incursion dans le dodécanèse ?
Amorgos ↔ Astypalea : 4 ferries (Blue Star) par semaine en aout - moins de 2 heures de ferry.
Merci beaucoup je regarde !
Bonjour
Regardez également Karpathos et Kassos, vous pouvez même aller en avion sur Karpathos.
Bonjour
je regarde les liaisons mais les bateaux sont en pleine nuit ? et pas encore parus pour cet été…Vous avez une idée de la date de sortie des horaires ?
Merci!
Oui c’est possible malheureusement…
Vous pouvez regarder sur openseas.gr pour avoir les horaires de l’an dernier qui seront sensiblement les mêmes cette année.
bonjour
si tu choisis karpathos, l’aéroport se trouve tout au sud de cette ile…
donc sur le chemin du nord tu pourras t’arrêter au "finiki viewpuis tout au nord (à diafani) à l’hotel GLAROS...glarosdiafani@gmail.com choisis la chambre n°10 qui a une belle vue et un balcon à l’ombre. tu mangeras bien à la taverne Korali
de karpathos à kassos c’est le “prevelis” d’anek lines qui fait le rapide trajet…
à kassos tu seras bien au “blue sky” à fry mais je crois que le proprio du blue sky a un bateau qui fait ce même trajet…
à kassos tu mangeras bien à la taverne emborios
à karpathos (au nord) tu trouveras la grèce d’il y a 40 ans le reste de l’ile c’est comme partout…
cdt
jean-louis
Bonjour,
Le Prevelis d’Anek lines, ce n’est plus d’actualité depuis 2 ans.
Maintenant, c’est le Blue Star Chios qui fait les liaisons de Rhodes vers Halki, Karpathos et Kassos 3 fois par semaine et un autre Blue Star le mercredi, tout cela à des horaires plus raisonnables que le Prevelis.
Je confirme pour l’hôtel Glaros à Diafani. Hotel simple et familial duquel la vue est superbe, mais ça se mérite (escaliers à grimper).
A Karpathos nous avons aussi séjourné à Arkasa au Montemar studios.
Amorgos et Astypalea est aussi un duo d’îles très agréable.
Cordialement
Jean Paul