Je séjournerai en Thailande début mars 2018 dont notamment du côté de Karon Beach à Phuket puis Long Beach à Ko Phi Phi.
Je m’inquiète de la présence de méduses - dont les fameuses méduses boîtes - et du risque de se baigner dans ses eaux.
Est-ce que quelqu’un a des informations récentes et/ou retour de voyage à partager sur ce point?
A force de lire articles et forum en tout genre sur le sujet je tends à la psychose…
Merci par avance
Anonyme2
Bonjour,
Eh oui, il y a des méduses, mais rassurez-vous, le gros des troupe arrive généralement à la saison des pluies, c’est-à-dire entre mai/juin et octobre, avec un pic en août/septembre. Si vous en voyez en mars, ce seront des méduses retraitées (donc moins vives et agressives que des jeunes) qui prennent leurs congés hors saison pour éviter la foule et bénéficier de prix attractifs. Plus sérieusement, évitez tout de même de vous baigner la nuit et ayez une petite fiole de vinaigre dans votre sac. Les statistiques sont avec vous : ces bestioles auraient provoqué 7 décès en Thaïlande entre 2000 et 2017, ce qui, rapporté au nombre de touristes qui font trempette dans ces eaux, est absolument dérisoire.