Je pars en Thailande cet été et j’ai décidé, entre autres, d’écumer le trajet Bangkok- Chiang Mai, via le train n°7 de la SRT. J’ai réussi à réserver le retour depuis Chiang-Mai (trajet de nuit) sur 12goAsia. Par contre, sur ce site, la réservation entre les différents arrêts du trajet n’est pas proposée à la réservation, comme par exemple le tronçon Phitsanulok- Lampang. Est-il possible de réserver sur place, ou bien peut-on se contenter d’acheter les tickets le jour même? Ou bien faut-il considérer l’option bus?
Merci d’avance pour vos réponses
atnah502
Bonjour,
Pour le site officiel (https://www.dticket.railway.co.th/) : Les tickets des trains Special Express (comme le n°7), Express et Rapid sont achetables sur le site officiel 180 jours à l’avance, à condition de parcourir au moins 60% de l’itinéraire complet.
Si vous parcourez entre 25% et 59% de l’itinéraire, vous ne pouvez réserver que 30 jours à l’avance. Si vous parcourez moins de 25% de l’itinéraire, vous ne pouvez acheter le ticket qu’un jour à l’avance.
C’est peut-être pour cela que vous ne trouvez pas vos tronçons (s’ils sont petits) sur le site officiel.
Le tronçon Phitsanulok → Nakhon Lampang semble représenter à peu près la moitié du trajet, sûrement pas assez pour être déjà en vente pour cet été.
Remarque pour 12go : Si vous passez par la plate-forme 12go, leur principe c’est de commencer à vendre des tickets pas encore mis en ligne sur le site officiel. La réservation est réellement confirmée une fois les tickets bien mis en ligne. Cela permet de réserver un peu plus à l’avance qu’avec le site officiel.
Je vois que le tronçon Phitsanulok → Nakhon Lampang est déjà en vente sur 12go pour le 1er juillet. C’est sûrement juste pas encore mis en vente à la période où vous partirez en vacances, et il faut attendre un peu.
zouzou773
Ah, effectivement, je comprends mieux. Merci beaucoup!