Que voir à Chanthaburi?

Forum Thaïlande

Bonjour
Est-ce que est-ce quelqu’un pourrait m’apporter des informations sur cette ville parce que je n’y suis jamais allée et je suis tentée de la connaître, je lis que c’est une ville sympa. Je sais qu’il y a une cathédrale, un marché et un musée de gemmes, une rivière, surement quelques wats, et quoi d’autres ? Je voudrais y passer 4/5 jours, je voyage lentement, je connais plutôt bien la Thaïlande. Dans quel quartier me loger de préférence (je suis “à pied”) ? Un hôtel moins de 800 bahts à me conseiller ? Je vous remercie pour vos témoignages.

En général les voyageurs qui passe par Chanthaburi se contente de circuler.

Si vous n’avez ni vélo ni scooter ça va être compliqué.
Le mieux est d’être proche de la rivière à proximité des cafés, restaurants.
les plages sont à plus de 20 kms.
c’est agréable d’y passé 3/4 nuits max si l’on peut profiter de la région.

Non je n’ai ni vélo ni scooter, et c’est comme ça, et je bourlingue à travers la Thaïlande depuis des années sans vélo ni scooter. Et j’aime trainer dans les villes de province. Merci pour votre réponse qui ne m’avance pas, j’avais déjà pensé me loger près de la rivière.

je ne sais pas lire dans les pensées.
désolé de vous avoir suggéré de loger près de la rivière et de vous avoir fais perdre du temps à la lecture

danang2b Sarcasme inutile. Vous feriez mieux d’effacer votre commentaire.

Nul besoin d’avoir un vélo ou un scooter pour circuler dans Chanthaburi , il suffit d’aller sur google earth se mettre en mode street view et vous voilà parti à l’aventure de la découverte tout en appréciant la dégustation de votre wisky préféré,assis confortablement dans votre salon.
Ainsi , nous sommes peut être de nombreux touristes a visiter cette ville , sans jamais nous rencontrer, ce qui laisse penser que cette ville n’est pas touristique…alors qu’en réalité , nous n’en savons rien !

difficile de savoir s’il comprend le sens “street view”
et qu’il soit amateur de whisky.
Pour le salon, va savoir.
ça fait pas mal d’inconnues

Le quartier historique (Chanthaboon Waterfront) :

• De belles maisons anciennes en bois le long de la rivière
  • L’église catholique Notre-Dame de l’Immaculée Conception, plus grande cathédrale catholique de Thaïlande
  • De nombreuses boutiques d’antiquités et petits cafés

Les temples :

• Wat Kate Na Boonyaram, temple chinois aux décorations colorées
  • Wat Phai Lom, un beau temple bouddhiste traditionnel
  • Wat Chan Tuk, connu pour sa grande statue de Bouddha

Le commerce des pierres précieuses :

• Le marché aux gemmes (particulièrement actif le week-end)
  • Le Gem and Jewelry Museum pour comprendre l’histoire de ce commerce
  • De nombreuses boutiques de pierres précieuses

harleyyy
Merci beaucoup harleyyy. Enfin une réponse qui répond à ma demande, à l’inverse de ceux qui n’ont rien d’autre à faire que de polémiquer entre eux. J’ai un peu de mon côté avancer dans mes recherches sur le sujet mais cette liste très précise va me permettre de gagner un temps précieux.

1 « J'aime »

Bestregards,
je ne sais pas si j’arrive après la bataille, peut-être es-tu déjà partie…
pour compléter le message d’Harveyyy, il y a quelques bâtiments de l’ancienne garnison française, à côté du city shrine.
en plus du centre historique, qui est charmant, mais qui ne t’occupera q’une journée, possible de faire un “tour” à la journée en taxi pour aller à wat mangkon buppharam (joli temple chinois), Laem Sing (plage + anciens bâtiments du temps de l’occupation française), wa pak nam khaem mu sur le chemin qui mène à Krung Kraben et sa mangrove, à Noen nang phaya un joli viewpoint + la water pagoda
plus proche de Chanthaburi, en Grab, Khai noeng wong : musée maritime + ancien fort militaire
et certainement bien d’autres choses encore.

Patsy

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage