Bonjour j’aurais besoin d’avis d’expert, avec mes mes amis et moi on organise un voyage pour le 9 juillet 2025 pour une durée de 1 mois. On a prévu 16j en malaisie :
4 à Kuala Lumpur dont 1 à mallaca
5 aux ils perenthian
5 à Langawki
Par la suite nous avons prévu de faire la thaïlande en prenant le speedbot de langawki pour kho lipe, puis Krabi puis Kho Pi Pi et enfin bangkok pour ensuite retourner à Kuala lumpur pour notre vol retour.
Ma question étant je m’inquiète concernant les ferry apparemment il n’y aurait plus de ferry après mai, c’est vrai ? quels sont les solutions alternatives ?
Merci de vos réponses
delphy-bd2
Bonjour
En effet il n’y a plus de ferry ni de speedboat depuis Langkawi vers Koh Lipe à partir de Mai jusqu’en Octobre car mauvaise saison.
Pour aller à Koh Lipe depuis Langkawi vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Phuket.
Pendant les mois d’été, de mai à octobre, le seul moyen de se rendre à Koh Lipe depuis Phuket est de rejoindre l’embarcadère de Pak Bara par voie terrestre, en taxi privé, en minibus ou en bus public. Vous prendrez ensuite le bateau pour Koh Lipe à 11h30.
danang2b3
en juillet le choix de Langkawi, Lipe, Krabi, phiphi est très risqué pour des raisons de saison des pluies
Il me semble que juillet août c’est les vacances en Malaisie (vérifiez sur Google ou L’IA)
chez4
Bonjour
Si je peux me permettre 5 jours a langkawi c est beaucoup
Sinon vous pouvez prendre le bateau pour rejoindre la thailande et allez a pakbara pour prendre un bateau pour koh lipe
chez5
Mais aussi allez a trang depuis langkawi et retourner a pakbara le lendemain
Il y a une agence qui peut vous aider a trang
Happy tour en face de la gare de trang
danang2b6
En juillet on ne va pas sur Koh Lipe !!!
pour faire simple on y va de décembre à avril/mai
chez7
Ok
Désolé je n ai pas bien compris
Je pensais repondre a yasser
Bonne journee
Un endroit de thailande que je connais assez bien
Sinon happy tour bonne adresse pour tout service et renseignements
yasser8
Merci beaucoup pour vos informations donc ducoup le moyen le plus simple serai de faire langawki-puhket en avion puis prendre un ferie ? Les bateaux sont disponibles toute la journée ou uniquement le matin ?
yasser9
Oui c’est ce que j’ai compris, mais 1 mois aux Ils perenthian sa fait long… Connaissez vous des endroit en thaïlande pour la saison ? Car pour l’instant uniquement l’itinéraire en malaisie et booké en thaïlande on compte improvise plus ou moins
yasser10
Merci pour les conseils vous conseiller de faire quoi si on réduit le séjour à langawki ?
Je sais pas si on peut m’éclairer mais les hôtels : C’est préférable de booker ou ont peut réserver du j au lendemain ? ( Par rapport au prix et aux disponibilités)
chez11
Bonjour
Pour tes réservations d hotel il y a des jours ou tu es sur d arriver a destination comme ton arrivee en avion alors c est mieux de réserver a l avance car environ 1 mois avant ton arrivee cae cela est moins cher
Sinon quand tu n est pas sur des dates alors dès que tu peux
Chez
ocram12
Bjr,
3 jours plein à Langkawi est suffisant. koh Lipe en saison des pluies ,c’est pas terrible . Ce que je ferai c’est un vol Phuket via Malindo air ou asia air rejoindre Phiphi ,Krabi en bateau ,minibus pour khao Sok et balnéaire sur Samui ,Phangan ,Tao ou logiquement le climat est plus clément. Retour sur Bangkok train de nuit ,bus ou avion pour un vol pour Kuala. Pas besoin de réserver tes hotels à l’avance en période creuse.