bonjour,
est-ce que quelqu’un peut me faire part d’un retour d’expérience sur les prix des vols internes en les prenant sur place quelques jours avant svp ?
en effet, nous comptons aller en Thaîlande cet été en juillet avec ma femme et mon fils et nous ne comptons rien planifier à l’avance pour voir sur place la météo pour cette période et ajuster notre circuit en fonction et en nous laissant la liberté de choisir au dernier moment les régions à visiter et le nombre de jours à y rester.
c’est pour cette raison que nous aimerions savoir si les prix des billets augmentent sensiblement en les prenant quelques jours avant ou si ça reste toujours abordable ?
merci par avance pour vos retours.
Il vaut mieux s’y prendre à l’avance car les prix augmentent pour les dernières places de disponible. Quand il en reste.
Cela dépend aussi de la destination, du jour et de l’heure pour certaines destinations.
nous atterrissons à Bangkok et nous voudrions aller d’abord à Chiang Mai mais étant donné qu’en juillet c’est la saison des pluies là-bas, nous voulions attendre d’être sur place pour voir la météo et changer de destination, pour aller sur une île par exemple, si trop de pluies à ce moment là et y aller quand une fenêtre plus propice nous permet d’y aller.
j’hésite donc
Acheter tout à la dernière minute.
Ça vous laisse une flexibilité qui n’a pas de prix.
Juillet est la basse saison, tout est bon marché, et les logements sont faciles à trouver.
Ne vous prenez pas la tête, Improvisez
je pense que vous avez bien raison, toutes les années je planifie tout à l’avance et je trouve que ça enlève du charme aux vacances.
cette année nous aimerions justement nous laisser cette liberté de choisir où, quand et pour quelle durée.
quitte à payer un peu plus cher, vous avez raison , je planifierai tout sur place.
merci pour vos retours
Si ce n’est pas pour une question de budget , c’est effectivement mieux de réserver en étant sur place pour garder une certaine souplesse dans son organisation.
Bonjour, début février nous avons fait Surat thani Chiangmai, billets achetés qq jours avant cela nous a coûté environ 9 € de plus par billet que si nous les avions pris 4 mois avant.
merci à tous pour vos retours.
nous improviserons dons une fois sur place au gré de nos envies.
bonne journée