Thaïlande avec notre sac à dos 2026

Forum Thaïlande

Bonjour
Retraités vivant en Grèce, nous prévoyons mon épouse et moi-mème un séjour de deux mois en Thaïlande, en janvier et février 2026. Étant de la génération des années soixante, nous comptons voyager avec notre sac à dos et éviter les endroits touristiques et bling bling et rencontrer des habitants dans des endroits préservés. Est ce encore possible ? Nous sommes preneurs de toutes expériences et conseils et pourquoi pas faire un bout de chemin avec des autres nous-mèmes ! Merci d’avance.

Bjr,

Oui ça existe encore…. Suffit de s,éloigner des autoroutes à touristes

1 « J'aime »

Hello, c’est très simple : prenez une carte, rayez tous les endroits dont tout le monde parle, et vous serez étonné de constater qu’il reste au bas mot 80% du territoire ou vous trouverez votre bonheur…

1 « J'aime »

une recommandation que peu de personnes vous donnera, le grand sud.

Nakhon Si Thammarat
Phattalung
Songkhla
Pattani
Narathiwat
Yala
Betong.
ensuite vous remontez sur Satun, Trang et vous prenez le train pour Bangkok

Magnifique paysages, excellent accueil et bien loin du trafic touristique.

Sinon l’Issan le long du Mekong en partant de Bzngkok, Buriram Ubon Ratchathani, Khong Chiam, Mukdahan, Nakhon Phanom, Nongkhai, Khong Chiam, Loei,
et ensuite vous remontez au nord, Phitsanulok, Uttaradit, Phrae, Nan, Pu Chi Fa, Chiang Khong, Phayao.

Il est facile d’éviter les lieux touristiques , il suffit de se rendre uniquement dans les endroits moches.

1 « J'aime »

Pas béte ! On va tester

Merci pour ces indications.

Un endroit moche, c’est très subjectif !

Précieux renseignements. Quel aéroport pour l’arrivée et le départ ?

Bonjour
Un conseil super utile : acheter un guide et le potasser …

Visitez l Issam pendant la saison de pluies ou en fin de cette même saison et vous verrez que la nature est magnifique.
Perso, entre le béton et la horde de touristes qu il y a sur ces autoroutes , je préfère l’Issan

Et ben non justement, les guides sont commerciaux.

Du mal à vous comprendre…
La vie en société est faite de commerce, d’echange …
l’avion dans lequel vous irez peut être un jour en Thaïlande est aussi commercial…

Bonjour,

Voyager avec un sac à dos en Thaïlande tout en évitant les foules est toujours possible, surtout dans le nord et l’est du pays. Privilégiez des endroits comme Nan, Mae Hong Son ou les îles préservées comme Koh Yao Noi. Pour rencontrer des locaux, optez pour des maisons d’hôtes familiales ou des séjours chez l’habitant.

N’hésitez pas à explorer les marchés, participer à des ateliers artisanaux ou rejoindre des randonnées communautaires. Vous trouverez sûrement d’autres voyageurs partageant votre philosophie en chemin !

Bon voyage !

Des endroits moches parce qu’envahi par des touristes non voyageurs comme Phuket, Pattaya, Samui, Phiphi et autres ! Hormis cette énumération, il existe une majorité d’endroits a visiter en Thailande, le pays ou je vie. Des lieux désertés par le tourisme de masse braillard et mal éduqué, allez visiter toute la region ISAN par exemple mais aussi le Nord ouest, Mae Ong Son, Tak, la frontière Birman, Chiang mai, Chiang Rai, la frontière avec La Chine est aussi jalonnée de magnifique paysages, d’authentiques villages peuplés d’autochtones thaï aux origines ancestrales, la Thaïlande est magnifique pour qui n’est pas touriste mais, voyageur.

Merci, nous testerons.

Puis-je en savoir plus sur les randonnées communautaires ?

Nous sommes sur la mème longueur d’onde !

Oui, c’est toujours possible, surtout si vous prenez le temps d’explorer hors des sentiers battus. Le nord de la Thaïlande (Nan, Phrae, Mae Hong Son) offre encore une belle authenticité, tout comme certaines îles moins touristiques comme Koh Yao Noi ou Koh Jum.

Sujets suggérés

Services voyage