Mal des transports - MERCALM avis

Forum Avion

Je dois prendre l’avion pour aller en Turquie dans quelques semaines et je commence à appréhender car je suis souvent malade en avion (naussées, vomissements), pas cool donc.

J’ai essayé Cocculine, l’homéopathie, pas grand résultats.

A ma pharmacie, ils m’ont conseillé un autre médicament, MERCALM.

Est-ce efficace ? Ceux qui connaissent peuvent me donner leurs avis.

J’espère en tout cas que çà va m’aider, car c’est vraiment pénible d’être malade en avion. J’ai pas peur en avion, mais seulement d’être malade. Je sais que le stress y joue beaucoup aussi, car même pas arrivé à l’aéroport j’étais nauséeux !

Car ce problème me gâche tout le temps le début et la fin de mes vacances.

Bonsoir Sandy,
Parcourant le forum “avion” je viens de lire votre message de juin dernier.
Comme vous, l’avion (surtout les vols de nuit, j’ignore pourquoi) me rend malade. Cela commence au bout de deux ou trois heures de vol et persiste plusieurs heures encore après l’atterrissage. C’est extrêmement pénible et me fait angoisser avant tout départ ; c’est curieux car je n’appréhende pas le vol en lui-même. J’ai testé l’homéopathie sans succès, les anxyolitiques également sans succès mais n’ai jamais pris le médicament que vous citez : avez-vous testé Mercalm depuis votre message ? Si oui est-ce que cela a fonctionné pour vous ? Si d’autres routards ont ce même problème, merci d’avance pour leurs réponses et suggestions.
Cordialement, Annick

Avec moi en tout cas, çà a vraiment eu un effet positif. J’ai pris l’avion à deux reprises pour aller à Tenerife puis en Turquie, et çà a bien marché.
D’habitude il m’est impossible de fermer l’œil en avion, car trop peur d’être encore plus malade au réveil, mais avec ce médicament çà fait somnoler, donc en plus çà fait passer le temps plus rapidement.
J’en suis vraiment très satisfait. Quel plaisir de prendre l’avion s’en être malade, beaucoup de stress en moins !

Merci pour cette information, je testerai Mercalm à l’occasion de mon prochain voyage et j’espère que cela fonctionnera pour moi aussi (et résoudra au passage ce “faux problème” !)
Amicalement, Annick.

Bonjour,
Moi aussi j’ai peur en avion, un peu de claustrophobie et crainte des turbulences.
Devant bientôt prendre un avion, même 2 pour le retour, je voudrai savoir quel est le médicament le plus efficace ?
J’ai pensé essayé avec le xanax ou zolpidem, mais avec ce dernier je crains de dormir et me réveiller en panique si je suis toujours dans l’avion au réveil, donc peut-être le somnifère est à proscrire.
Merci pour vos conseils,
Laurent

Hello there,

Je n’ai pas l’habitude d’être malade en avion mais etant emetophobe, j’ai pris l’habitude de prendre un mercalm 30mins avant un vol.

Le dernier vol que j’ai pris a eu enormement de turbulences et pour la première fois, je n’avais pas pris de mercalm, j’ai commencé à avoir de terrible les nausées donc j’en ai pris et c’est parti en quelques minutes. C’est vraiment très efficace. Ma copine qui est vraiment, vraiment malade en avion et vomi facilement en prend aussi et je ne l’ai jamais vu malade :slight_smile:

D’après ce que je lis sur Mercalm, c’est plutôt contre les nausées vomissements, hors c’est contre la claustrophobie et les éventuelles turbulences que je recherche le médicament miracle, qui n endort pas complètement pour pas être réveillé en panique dans l’avion mais qui me permettrait un vol sans ces peurs, merci pour vos réponses,
Laurent

Salut . Les turbulences violentes sont assez rares , perso je crie (ça sort tout seul lol)Et la claustrophobie tu ne l’auras pas dans des grands avions !!! Sinon dernier recours que j’emploi volontier, je picole et je m’endors (en classe économique il ne faut pas hésiter a demander une deuxième bouteille de vin (ou apéro+ vin) c’est gratos et le sourire de l’hotesse te fera comprendre qu’il n’y a pas de problème a demander du rabe !!!

Pour éviter le mal des transports, la claustrophobie et autre vertige du vide, il y les lunettes “Boarding Glasses”, c’est plus simple et on ne les garde pas longtemps. Il n’y a pas de contre-indication ni effet secondaire.

Bien essayé mais sur Ryan air j’ai un doute qu’ils me donnent quelque chose gratuitement, surtout pour 1h l aller et 2h le retour, Marseille Portugal, mais oui je me souviens que lorsque j’avais bu du vin rouge, en haut ça monte plus rapidement à la tête, donc les turbulences me faisaient rire, ainsi que l’atterrissage…
Je pense que fois ci, dois trouver un bon médicament qui calme sans me faire dormir…

En une heure de vol , tu n’auras pas le temps de penser a tout ça . Entre comprendre comment fonctionne ton siège , mater si le sachet vomi est bien là , calculer la sortie en cas de crash , et sortir tes pieds des chaussures pour pas qu’ils enflent , tu seras déja a l’atterissage lol !!!

Voyez avec votre médecin traitant ce qu’il est possible d’envisager, en fonction de vos réactions en avion et de votre dossier médical.

Perso j’ai déjà testé le zolpidem sur un long vol (pas pour des soucis de claustrophobie mais parce que je suis incapable de me reposer en avion).
A l’aller: rien, j’ai à peine somnolé.
Au retour (mais j’avais aussi un bon rhume): mon mari a dû me faire manger lui-même pendant le vol (la honte) et j’ai mis 48h à m’en relever :confused:

Sujets suggérés