Je voulais partager une petite réflexion et savoir si vous faites le même constat.
Habitué à organiser des séjours sportifs à l’étranger, avec du matériel nécessitant un passage en soute (cordes, baudriers, etc.), je suis de plus en plus surpris par les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes.
Alors qu’auparavant, il fallait compter environ 50€ pour un bagage en soute, aujourd’hui, les suppléments tournent plutôt autour de 150 à 200€, ce qui double quasiment le prix d’un billet, notamment pour les destinations européennes.
Par exemple, un vol Toulouse-Athènes en septembre : 330€ + 136€ pour un bagage de 23 kg avec air france ; avec KLM, c’est 145€ supplémentaires… ça c’est du vol !
Dans le même temps, certaines destinations proposent encore des bagages inclus à des tarifs raisonnables. Bref, difficile de s’y retrouver !
Avez-vous aussi remarqué cette tendance ?
lamanon-du-gard2
pourquoi prendre des suppléments bagages alors que la plus part des vols proposés inclus 35 kgs ( 12 + 23 ) ?
catherineg3
Bonjour, Exact, faut choisir directement le billet standard, et non le billet light, qui comprend : le bagage cabine de 12kg et le bagage en soute de 23kg, comme dit Lamanon, et le supplément sur la simulation que j’ai faite est de 40€, rien à voir avec vos 136€!! Bi
CG
lamanon-du-gard4
c’est sa et sa simulation de toulouse athène en septembre a 460 euros , je l’ai a moins de 200 euros ( 12 kg + 23 kg )
sourisgrise5
Bonjour,
Il me semble qu’en excluant les bagages “gratuits” dans les billets d’avion, cela a permis de faires des offres tarifaires qui correspondent mieux aux besoins de chacun.
Il est possible de payer moins cher un billet si l’on voyage sans bagages.
Ensuite, en fonction de ses besoins, le passager opte pour la classe tarifaire qui lui correspond.
Les tarifs sont “à la carte”.
On ne peut acheter un billet “sans bagages inclus” et s’attendre à ce que la compagnie soit complaisante ou généreuse si on change d’avis avant de partir.
Il y a un moyen de rectifier le tir dans ce cas : payer, en ligne, avant le départ le ou les bagages non inclus dans le billet.
A l’aéroport, en dernière minute, ce sera toujours plus cher.
banicous6
c’est sa et sa simulation de toulouse 1 athène en septembre a 460 euros , je l’ai a moins de 200 euros ( 12 kg + 23 kg )
Merci pour votre réponse, pourriez vous m’envoyer un lien de cette simulation ?
Merci
lamanon-du-gard7
Je vous ai répondu il y a 5 jours et je ne me souviens plus des dates de septembre que j’avais mise pour une simulation sur Google Flights . ça prend 2 minutes de le faire , pourquoi ne le faite vous pas ?? Evidemment que 5 jours après les prix ont bougé , mais si vous nous donniez vos dates aller - retour on pourrait peut être chercher si vous avez la flemme
banicous8
Merci pour votre réponse,
Je vous demandais parce que sur votre première option, ce prix de moins de 200€ est effectivement possible mais sans les bagages en soute auquel il faut ajouter 80€… donc si vous aviez trouvé un vol à 120€ (pour faire au final moins de 200€) j’aurais été intéressé… mais je ne le trouve malheureusement pas, donc je fais appel à vos compétences
lamanon-du-gard9
vos dates aller - retour ?? ( flexibles ou pas ) Aéroports de proximité ou pas .Escales acceptées ou pas . Si vous voulez de l’aide vraiment il nous faut ces informations .