Nous pensons faire le trajet Malaga, Séville, Grenade en train ou en bus puis on aimerait louer une voiture pour revenir vers Malaga.
Quelqu’un sait si c’est possible de louer à Grenade et de laisser la voiture à Malaga? Des compagnies à suggérer?
Merci!
belvoir2
Oui bien sûr c’est possible (je l’ai fait il y a quelques années). Mais il faut préciser : votre loueur doit avoir des bureaux dans les 2 endroits, ce qui n’est pas forcément évident. Un loueur peut être présent à l’aéroport mais pas en centre ville. Par ailleurs certains appliquent une pénalité pour “aller simple” mais pas d’autres. Personnellement j’étais passé par Europcar pour une voiture prise en ville à Grenade et rendue à l’aéroport de Malaga. Plus de choix si vous prenez le véhicule à l’aéroport de Grenade. Il faut faire des simulations sur le site de BSP Auto qui obtient les meilleures conditions.
kimette3
Merci beaucoup! Je me disais bien que ça devait être possible, mais toutes les compagnies avec lesquelles j’avais vérifié ne m’en donnaient pas la possibilité. Je vais utiliser le site de BSP auto.
Puise-je demander quel a été l’itinéraire entre Grenade et Màlaga? Nous avons 14 jours, arrivons et repartons de Màlaga, on fera donc cette dernière, Séville et Grenade. Je voudrais bien sortir un peu des sentiers battus, mais je n’arrive pas à me décider!
J’hésite entre Ronda et les villages blancs, ou une escapade plus nature entre Grenade et Màlaga. Les alpujarras, le cabo de Gata, le desierto de los coloraos de Gorafe…
On est amateurs de grands espaces et de randonnée, par contre je suis enceinte et on sera avec notre fille de 3 ans… faut rester réaliste!
Merci beaucoup
Kim
belvoir4
Cette année-là, nous avions fait le circuit classique Séville (aéroport d’arrivée) - Cordoue - Grenade en train puis en bus. Prise à Grenade, la voiture nous a permis de rejoindre Marbella où nous avons passé quelques jours de farniente avant de rejoindre Malaga pour le vol retour. Itinéraire bête et méchant (lol) par l’autoroute. De Marbella nous avons passé une journée à Ronda, ville très spectaculaire qui vaut le détour. Si vous vous posez à l’est de Malaga, nous avons eu de très bons échos de la petite ville de Nerja (résidence El Capistrano) qui pourrait vous apporter ce que vous recherchez. P.S. : vous ne mentionnez pas Cordoue, c’est à ne pas manquer (au moins une journée), pour la Mezquita qui, avec l’Alhambra de Grenade et le Real Alcazar de Seville, fait partie des merveilles andalouses.