Week-end à Séville : conseils et bonnes adresses

Forum Andalousie

Bonjour à tous les routards !

Je reviens d’un long week-end à Séville et j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville d’Andalousie !

J’ai pu découvrir les incontournables, mais j’ai également déniché quelques pépites durant ces quelques jours. Si jamais vous avez des questions, je serais ravi de pouvoir vous aider.

Si vous le souhaitez, j’ai aussi rédigé un article qui retrace tout mon week-end à Séville ! J’espère qu’il pourra être utile à certains dans la préparation de leur voyage.

Un weekend à Séville : Que voir absolument ?

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

J ai toujours autant de plaisir a voir vos photos …

Las Setas de nuit eclaire , je n avais jamais vu, c est vraiment magnifique.
Votre chambre a Triana , pas mal.
Triana c est l ancien quartier gitan de Sevilla.
Au Mercado ils sont mieux approvisionnes en fruits que pour nous en Catalogne.
Et en plus ils ont des petites cuilleres pour gouter les fruits.
Ca m epate.
On n a pas ca en Catalogne.
J envie les habitants de Sevilla.

A la prochaine, avec plaisir…

1 « J'aime »

@llibertat_catalunya,

Merci beaucoup pour votre retour !

Cela me fait toujours autant plaisir de savoir que mes articles et notamment mes photos vous captivent :slight_smile:

J’envie également les habitants de Séville, ils ont un rythme de vie bien différent du nôtre et pour se reposer le temps d’un weekend cette destination est parfaite !

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Bonjour

Effectivement très belles photos et un joli résumé pour un week-end dans cette merveilleuse Séville. ça donne envie d’y retourner !!

1 « J'aime »

Non, c’est sûr, on en fait vite le tour, Seville est une petite ville de 700k habitants à taille humaine.

1 « J'aime »

@maitrepo
Bonjour.
Vous connaissez tres bien Sevilla :sweat_smile:
J ironise.
Qu est ce qu on vous apprend sur le forum concurrent du Routard ou vous etes,
A faire partir les internautes du Routard pour qu ils aillent sur votre forum a vous :wink:.

Toute la partie historique a Sevilla est regroupee dans le centre.
Dans les 700.000 habitants la moitie, meme les 3/4, vit dans les quartiers hors centre de Sevilla.
Et c est inclus dans les 700.000 habitants.

Dans le centre les sevillans n y vivent plus , vu le prix des logements.
Sevilla a la plus grande communaute gitane d Espagne dans un quartier qui fait 2kms de long.
Les gitans ne sont plus a Triana ou tres peu.

Valentin a ecrit qu il avait loupe la Cathedrale parcequ il y avait trop de monde et c est un choix.
J avoue que je suis comme lui ,
Les milliers de photos sur les cathedrales en Espagne,
c est incroyable comme les francais sont pieux, alors qu en France , dans les regions, les eglises, les cathedrales sont vides de touristes.
Il a vu l essentiel en 3 jours sauf la Cathedrale.

Demandez a “chrystel” , qui vit a Sevilla depuis plus de 20 ans, d expat espagne comment est constituee la ville de Sevilla.
Le centre est vide d habitants en dehors des locations saisonnieres
et vos 700.000 habitants sont dans les quartiers hors centre,
dont le plus grand quartier gitan d Espagne,
Et 2 autres quartiers ou vous n irez jamais ni aucun autre parisien.:thinking:

1 « J'aime »

Je n’aurais pas cette pretention, mais j’y ai passé un très très long week-end, que l’on appelle semaine…
Et j’y suis retourné deux fois (mais à la journée).

D’ailleurs, je viens de réaliser que j’ai fait une bêtise, j’ai visité l’alcazar sans réserver par Getyourguide (sans réserver tout court, d’ailleurs).

En revanche, pas vu non plus la Cathédrale… ouf…
(pour d’autres raisons que le manque de temps, cela dit)

1 « J'aime »

De très belles photos en effet et des appréciations tout à fait juste pour les endroits que vous avez vus mais un jugement à l’emporte-pièce sur la durée et la cathédrale.
Pour cette dernière c’est une des cinq plus belles et impressionnantes d’Espagne ( à mon goût) avec celles de Leon, Santiago de Compostela, Toledo et Burgos…
Pour la durée si vous avez aimé las Dueñas ( que je recommande tout le temps ici) vous auriez aussi aimé trois ou quatre autres palais aussi beaux et aussi représentatifs de l’art de vivre en Andalousie, c’est le cas au moins de la Casa de Pilatos, du palais de la Condesa de Lebrija, des Pinelos, etc.
Bien d’autres endroits méritent une visite du Costurero de la Reina à la mairie ( pas toujours facile d’y accéder), de la fabrique des cigarettes à l’archive des Indes, des trois hôpitaux à une demi-douzaine d’églises dont la renversante San Luis de los franceses, du Caixaforum au musée des Beaux-arts, d’un monastère devenu centre culturel à la Cartuja, de l’archevêché à l’hôtel Alfonso XIII, etc, etc.
J’y suis resté 12 jours la dernière fois juste avant le Covid et n ai pas arrête de visiter …
Vous aurez peut-être un message privé d’une intervenante qui a l’habitude de démentir tout ce que j’écris.

Mes deux points de passage obligatoires à chaque visite.

Sujets suggérés

Services voyage