Trois palais-hotels en Andalousie où dormir sans bruit

Forum Andalousie

Bonjour
Suite à un récent périple en Andalousie, voici trois adresses de palais de charme où dormir… sans bruit.
à Osuna: hotel Palacio Marques de la Gomera (choisir les chambres ne donnant pas sur la rue)
à Cordoba: Casa de las Cabezas
à Ubeda: Palacio de la Rambla

Merci monlouv!
à Ubeda se trouve le plus ancien parador d’Espagne qui est un véritable rêve, bien que mes moyens soient supérieurs à ceux d’il y a 40 ans je ne peux plus me l’offrir tant les prix ont augmenté mais s’il est à votre portée n’hésitez pas.

Ah oui Avo … pas mal le parador à Ubeda. Dans les 130 euros la nuit… vraiment pas cher! L’intérêt de mon palais de la Rambla à Ubeda, c’est qu’il est toujours habité par la famille propriétaire depuis des générations. Mobilier d’époque et charme de vieilles demeures.

Et encore… au moment où je m’y suis renseigné c’était 160€ …
Je retiens l’adresse car l’hôtel où nous avons logé semble être dans le même genre que le vôtre mais peu pratique avec des escaliers partout y compris à l’intérieur de la chambre et un petit dejeuner d’une qualité laissant à désirer.

Bonjour,
Les tarifs des paradors sont plutôt élevés, c’est vrai, mais en réservant en avance (si on en accepte les inconvénients… non remboursable) et en choisissant les jours (dimanche et début de semaine) on a des tarifs abordables comme 110 €/2 à Ubeda et 140€/2/ avec ptdj.
Après, si les lieux sont souvent magnifiques, la clientèle est plutôt âgée et l’ambiance généralement compassée.
Côté restauration, les ptdj sont excellents, les produits de qualité , mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup de créativité… et les cartes des vins sont vraiment très moyennes.
C’est du moins ma petite expérience de Ségovie, Ciudad Rodrigo (j’ai adoré), Jarandilla ou Gredos.
C’est d’ailleurs celui-ci le plus ancien des paradors, pas celui d’Ubeda.
Ubeda fut, en revanche, le premier des demeures historiques à être transformé en parador.
zapata.

Quan je pense aux paradores j’élimine automatiquement toutes les construcyptions modernes qui ’offrent aucun intérêt et ne fais allusion qu’aux bâtiments anciens ( et pas deulement aux demeures).
Certains sont très créatifs en ce qui concerne la cuisine, d’autres non, en effet. Maiis la tendance est au renouvellement quand même.
L’ambiance est compassée hors saison, pendant les vacances scolaires les familles sont plus présentes.
Mais bon, tout le monde n’est pas forcément rebuté par les endroits paisibles.

Sujets suggérés

Services voyage