Où loger pour visiter la région de Huelva

Forum Andalousie

Bonjour, nous partons faire un road trip fin mars/ début avril au Portugal et pensons revenir par l’Andalousie.
Nous aimerions séjourner quelques jours vers Huelva pour visiter le Parque de Donana et les montagnes.
Nous adorons l’Andalousie mais n’avons jamais visité cette régions. Donc, vos conseils sont les bienvenus
Merci pour votre aide

@anitralala

Pour le Parque Natural de Donana, je loge au:
Camping Huttopia Parque de Donana
qui est dans le Parc de Donana,
dans une immense pinède.
C est mieux que dans un hotel.

La ou vous êtes en pleine nature.
Pas d immeubles ni de maisons à côté.
Le camping est en bord d une petite route entre Hinojos et El Rocio.

Dans ce camping comme hébergements vous avez la Roulotte aménagée, la Tente aménagée, des Chalets en bois…

Du Camping Huttopia Donana, vous êtes à côté du village de El Rocio, connu dans toute l Espagne pour son pélerinage andalou et gitan le plus important d Espagne,
et pour être le village tout blanc où les voitures ne circulent pas, mais les chevaux, comme au far-west.
Le sol est de sable et on attache les chevaux devant les maisons.
Toutes les maisons de El Rocio appartiennent aux différentes confréries andalouses.
Et, hors ces confréries, personne ne peut acheter les maisons mais les louer à la rigueur.
Tout autour de El Rocio les marécages où sont les chevaux, qui bordent le parc Donana.
Dans l église de El Rocio, la Blanca Paloma, la vierge dorée des andalous et des gitans.

Juste en dessous de El Rocio, en bord de mer, qui longe le Parc Donana, la ville balnéaire de Matalascanas.
Très jolie.

Et de Matalascanas à Huelva une des 3 plages les plus paradisiaques du monde, 28kms de plage sans maisons, sans route…
On ne peut aller sur cette plage qu à pied…
Ou en passant par un 4/4 du parc Donana.
Sur cette plage vierge d humains, ou presque, la faune et flore intacte d Andalousie de bord de mer.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Maintenant, je vais chercher un point de chute dans un village de montagne et après, ce sera retour à Bordeaux

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage