Bonjour, je suis en train de finaliser mon itinéraire dans l’ouest (15 j entre le 22/07 et le 5/08/2015) et je me pose la question du trajet entre LV et Yosemite. Au départ je pensais juste traverser la DV sachant qu’il fera très chaud et qu’on n’y restera pas longtemps, dormir à Lone pine et repartir le lendemain matin pour Yosemite. Mais je me demande s’il ne vaudrait pas mieux dormir à Lee Vining pour être plus près de Yosemite et profiter de la journée entière dans le parc? Est-ce une trop longue étape de faire LV/Lee vining? POur la nuit à Yosemite là aussi j’hésite, il n’y a plus d’hotel dispo dans le parc, vaut-il mieux réserver à El portal ou à Mariposa? Nous partirons le lendemain pour SF. Merci pour toutes les réponses que j’ai lu dans ce forum et qui m’ont bien aidé dans la préparation de mon parcours!
Bonjour,
Si vous avez prévu 2 nuits à Las Vegas, vous ne pourriez pas reporter la 2ème nuit dans la Death Valley de façon à profiter des points de vue dans le parc en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil ?
Il serait effectivement préférable de dormir à Lee Vining (ou dans les alentours, s’il n’y a plus de disponibilités à Lee Vining), ainsi vous auriez le temps d’admirer Mono Lake, et vous ne feriez pas la traversée de Yosemite NP au pas de course.
Pour l’hébergement, essayez à El Portal, en tout cas, il est préférable d’être le plus proche possible de Yosemite Valley.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci , effectivement je pourrais partir de LV en fin de journée et dormir à furnace creek (s’il reste des places!) et ainsi le trajet jusqu’à lee vining serait moins long! Bonne idée et merci encore pour tous les précieux conseils que vous donnez sur ce forum!!!
et merci de votre gentillesse. Cela fait plaisir.
Dépêchez-vous de réserver !
Je vous souhaite un très bon voyage.
Hiacinthe
Attention quand même de ne pas partir trop tard de Las Vegas, de façon à avoir le temps de vous installer à votre hôtel de Death Valley et de faire un itinéraire du style Badwater > Artist’s Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.
Et, le lendemain, au lever du soleil : Zabriskie Point et, éventuellement, Dantes View.
Partez en milieu d’après-midi de Las Vegas et regardez l’heure du coucher et lever du soleil avec ce site http://www.sunrisesunset.com/usa/
Cordialement.
Hiacinthe
Une autre question concernant Yosemite. Il reste des places à l’hotel Tenaya lodge qui est apparement dans le parc mais je n’arrive pas à le situer. cela vaut-il le coup de mettre le prix, est- ce bien placé par rapport aux centres d’intérêts, plutot que d’aller à El portal où les hotels semblent minables et quand même assez chers?
bonjour,
le Tenaya Lodge est situé à Fish Camp, qui est près du secteur de Mariposa Grove - mais ce dernier est fermé cet été. J’y ai séjourné l’été dernier, et je pense qu’on a mis au moins une heure pour l’atteindre depuis Yosemite Valley; et nous avions visité Mariposa Grove le lendemain. Mais dans ton cas ça ne vaut pas la peine…
pour le prix, il correspond au standing de l’hôtel, mais si tu ne fais que y dormir avant de reprendre la route, préfère un simple motel d’el Portal
-darth
c’est bien ce qu’il me semblait, je n’avais juste pas la notion des distances! merci beaucoup pour votre réponse, je vais prendre un hotel à El Portal!
les hotels sont complets à El portal donc vaut-il mieux dormir à buck meadows ou à mariposa pour partir vers SF le lendemain? C’est le pb quand on s’y prend trop tard…