je prevois un voyage au Quebec en debut d’été 2019 (15 jours entre fin juin et mi juillet) en famille (2 enfants de 10 et 12 ans), en échange de maison
nous avons la possibilité d’echanger à Montréal ou à Quebec city
>> Quelle ville vous semble la plus adaptée pour rayonner ?
>> Nous sommes plutot portés sur Quebec mais il semble difficile d’avoir un vol direct de France (escale systematique a Montréal?)
>> enfin, si nous logions à Quebec, nous irions quand meme visiter Montreal mais il semble plus judicieux de prendre un logement sur place ? 2 ou 3 jours sont ils suffisants ?
merci pour vos reponses !
reno20242
Bonjour,
La majorité des vols de France atteristent à Montréa et quelques-uns à Québec. Vous viendrez les deux premières de juillet: vous serez dans les grandes vacances du Québec. Donc, je vous suggère fortement de réserver votre hébergement immédiatement.
Montréal ou Québec?
Montréal plus anglophone…pas les mêmes excursions…visiter à pied; en bus ou en métro. Pas d’auto…stationnement dispendieux et bouceauop de bouchons…
A Québec une fois avoir visité le vieux Québec c’est est l’extérieur qu’il faut visiter: Ile d’Orléans; Par de la chute Montmorency; parc Jacques Cartier…etc…
Pourriez-vous me donner plus d’information? La compagnie qui l’offre; etc…
Au Québec attention à la plateforme AIRbnb. Le gouvernement et les grandes villes font la chasse aux fraudeurs…
Bonne préparation
René…
jean-leon3
La région de Québec est une belle région avec un accès à un grand rayon d’action pour visiter les alentours. L’an passé moi à Québec je louait ma maison et les familles voyageaient en étoiles.
Ex:
Quebec Tadoussac 2 1/2 heures de trajets
Québec Saguenay 2 1/2 heures
Quebec Rimouski 3 1/2 heures
Qubec Rivière du Loup 2 heures
vous pouvez aller prendre le traversier dependant des horaires et traversier à St Siméon sur la côte nord dans Charlevoix
entre tous ces destinations vous pouvez visiter et revenir à Quebec le meme jours
CHarlevoix est à 1 heure de Quebec
La région Beauce Appalaches est sur la rive sud
de Quebec vous pouvez aller à l’ile aux Coudres Charlevoix qui est à 1 1/2 heure.
le parc de la Jacques Cartier. 1 1/2 heure
beaucoup de choix
jean-leon4
Prenez des renseignements avec RBnB beaucoup l’on fait avec moi l’an passé
marie_canada5
Bonjour,
Québec sans l’ombre d’un doute. AIR TRansat offre des vols directs depuis Paris, Toulouse, Marseille et autres ET même si vous arrivez à Montréal la route est d’environ 2h30 entre mtl-qc.