Bonjour, je dois me rendre prochainement chez mes enfants, et j’aurais voulu savoir si je pouvais leur apporter du fromage, vin dans ma valise. Si oui y a t’il un quota.
Merci d’avance pour vos réponses
Emma
Bonjour ! Oui, en tant que visiteuse venant en voyage au Canada, vous pouvez apporter certains produits comme du fromage et du vin, mais il y a des règles précises à respecter, notamment en matière de quantités, de type de produits, et de déclaration à l’arrivée.
Voici un résumé clair :
Fromage
- Autorisé : Oui, si c’est pour usage personnel.
- Quantité maximale recommandée : Jusqu’à 20 kg ou 20 litres de produits laitiers (ce quota inclut tout produit laitier, donc pas que le fromage).
- Conditions : Le fromage doit être commercialement emballé (pas de fromage artisanal fait maison ou non étiqueté).
- À déclarer à l’arrivée : Oui.
Vin
- Autorisé : Oui, dans les limites permises par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
- Quota sans taxes ni droits (par adulte de 18 ans ou plus, en visite) :
- 1,5 litre de vin (soit 2 bouteilles de 750 ml),
OU - 1,14 litre d’alcool fort,
OU - 8,5 litres de bière ou de cidre.
- 1,5 litre de vin (soit 2 bouteilles de 750 ml),
Si vous apportez plus, c’est possible, mais vous devrez payer des droits et taxes, qui peuvent être assez élevés.
À retenir :
- Déclarez toujours les aliments, boissons et produits agricoles à votre arrivée au Canada.
- Même si les quantités sont modestes, ne pas déclarer peut entraîner la confiscation des produits et des sanctions.
- Il vaut mieux trop déclarer que pas assez.
1 « J'aime »
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Bonne fin de journée
1 « J'aime »