Aéroport Montréal, apporter fromage et vin au Québec

Forum Québec

Bonjour, je dois me rendre prochainement chez mes enfants, et j’aurais voulu savoir si je pouvais leur apporter du fromage, vin dans ma valise. Si oui y a t’il un quota.
Merci d’avance pour vos réponses
Emma

Bonjour ! Oui, en tant que visiteuse venant en voyage au Canada, vous pouvez apporter certains produits comme du fromage et du vin, mais il y a des règles précises à respecter, notamment en matière de quantités, de type de produits, et de déclaration à l’arrivée.

Voici un résumé clair :

:cheese: Fromage

• Autorisé : Oui, si c’est pour usage personnel.
  • Quantité maximale recommandée : Jusqu’à 20 kg ou 20 litres de produits laitiers (ce quota inclut tout produit laitier, donc pas que le fromage).
  • Conditions : Le fromage doit être commercialement emballé (pas de fromage artisanal fait maison ou non étiqueté).
  • À déclarer à l’arrivée : Oui.

:wine_glass: Vin

• Autorisé : Oui, dans les limites permises par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
  • Quota sans taxes ni droits (par adulte de 18 ans ou plus, en visite) :
    • 1,5 litre de vin (soit 2 bouteilles de 750 ml),
      OU
    • 1,14 litre d’alcool fort,
      OU
    • 8,5 litres de bière ou de cidre.

Si vous apportez plus, c’est possible, mais vous devrez payer des droits et taxes, qui peuvent être assez élevés.

:clipboard: À retenir :

• Déclarez toujours les aliments, boissons et produits agricoles à votre arrivée au Canada.
  • Même si les quantités sont modestes, ne pas déclarer peut entraîner la confiscation des produits et des sanctions.
  • Il vaut mieux trop déclarer que pas assez.
1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage