Nous envisageons de prendre quelques jours de notre séjour au Canada pour aller à New-York.
Afin d’éviter de laisser une voiture de location sur le parking, nous envisageons prendre un bus de nuit (Flixbus) qui démarrerait à 22 de Montréal pour une arrivée à 6h15 le lendemain matin à New-York.
Nous nous demandions si ce trajet était envisageable avec des ados et comment se passait le passage de la douane ?
Merci d’avance pour vos conseils.
elizabeth1232
Bonjour,
Oui, le trajet de nuit Montréal – New York en bus (comme Flixbus ou Greyhound) est tout à fait faisable avec des ados, surtout s’ils sont plutôt habitués à voyager. Cela permet de gagner du temps et d’économiser une nuit d’hôtel. Par contre, il faut savoir que le passage à la douane peut être un peu long et couper le sommeil : le bus s’arrête à la frontière, tout le monde descend avec ses bagages pour les contrôles (passeports, ESTA, etc.).
Ça peut durer entre 30 minutes et 2 heures selon l’affluence. Ensuite, le bus reprend la route jusqu’à Manhattan. Pensez à avoir les documents bien prêts (passeports valides, formulaire ESTA si vous n’avez pas de visa) et à prévenir les ados de cette étape un peu « hors du commun ».
Si vous êtes prêts à faire une nuit un peu hachée, c’est une bonne option économique et pratique.
Bon voyage !
1 « J'aime »
lonmarty3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Notre trajet s’est très bien déroulé. La nuit fut courte car en absence de nécessité de prendre des voyageurs en cours de route, le bus est arrivé avec plus de 1h30 d’avance à NY. Ce qui nous a permis de voir le lever de soleil sur le pont de Brooklyn.
Bonne journée.
1 « J'aime »
jelokkee4
La ligne de bus qui fait Nеw York - Montréal parcourt 589 km. FlixBus peut vous amener de Nеw York à Montréal en 7 heures 20 minutes - https://12go.com/fr/travel/new-york/montreal
sourisgrise5
@jelokkee
Il va être content l’intervenant qui vous a précédé en lisant toutes les infos que vous communiquez.
Sauf erreur, il est déjà rentré depuis un moment…