PARCS ONTARIO / QUEBEC Aout Sept 2025

Forum Québec

Bonjour à tous.
Dans le cadre de notre voyage Fin aout jusqu’à mi septembre, nous avons prévu au cours du parcours de nous rendre dans les parcs suivants :

• PARC DE LA MAURICIE

Parc des hautes gorges de la rivière

Parc des grands jardins.

Parc des Monts Vallins

Parc National du Fjord

Parc du Bic

Pourriez vous s’il vous plait m’indiquer si nous devons réserver auparavant notre entrée dans ces parcs ? Si oui, est-Ce que ce sont des entrées datées ? J’ai lu que certains accès étaient cette année gratuits ? Où peut on trouver ces informations ? Merci à tous d’avance pour vos renseignements. Bonne journée.

Comme je vous l’ai confirmé ailleurs sur ce forum, Vous POUVEZ réserver vos accès aux parcs nationaux du Québec jusqu’à quelques heures avant d’y accéder, mais aussi à votre arrivée au parc concerné, la première méthode étant préférable pour accélérer le service.

Les réservations que vous ferez seront pour une journée précise.

Encore une fois, sauf pour le Parc de la Mauricie, votre liste de parcs concerne des parcs PROVINCIAUX QUÉBÉCOIS administrés par la SEPAQ, et ne sont pas ciblés par les gratuités accordées cet été par Parc Canada.

Il est vraiment étrange que vous me remerciez pour cette réponse ailleurs sur le forum il y a quelques jours, et reposiez les mêmes questions ici. Vous avez probablement besoin d’un deuxième avis. Voici les sites officiels de la SEPAQ et de PARC CANADA

Non pas besoin d’un second avis, et j’apprécie toutes les infos de votre part que j’ai pu déja lire. N’ayant pas eu dans un premier temps de retour et comme mon premier post était à l’intérieur d’une autre question, je l’avais également publié en nouveau sujet pour avoir plus de visibilité. Merci.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage