Bonjour,
Mon conjoint et moi partons 12 jours en Croatie (arrivée et départ de Zagreb) du 8 au 20 aôut 2015. Nous allons louer une voiture. Aurez-vous des conseils/recommandations au sujet des agences de location ? J’ai lu que Adriagate était pas mal. Merci d’avance
Bonjour, nous venons d être victimes d une arnaque par l agence de location de voitures Sixt de Dubrovnik, charge additionnelle de couts sans notre accord, service clients pitoyable. A fuir si vous souhaitez des vacances paisibles, les nôtres ont été gâchées par la malhonnêteté de Sixt.
Bonjour,
Alors je ne voudrais pas vous entacher vos futurs vacances, mais nous avons eu recours à 2 agences de location et les 2 étaient mal honnêtes. Déjà attention si vous vous rendez sur une ile il faudra payer un supplément dans certaines agences. Donc un conseil, si l’on vous demande si vous vous rendrez sur une ile, répondez je ne sais pas car nous nous avons répondu et rien signés peut-être sur une ou deux et quand nous avons rendu le véhicule; ils ont voulu nous compter un supplément de 90 euros. Je précise que nous ne sous sommes pas rendu sur une île mais comme j’avais dit peut-être. Enfin bref, vous comprenez que c’est une arnaque.
Ensuite, avec une autre agence nous avions réservé sur internet et inscrit que nous rendrions les clefs à 7h00 et ils ont voulu nous compter un supplément de 45 euros; alors que c’était précisé pas de supplément.
Donc, le seul vrai conseil que je puis vous donner c’est d’être ultra vigilant, de ne pas céder à leur chantage; et je sais de quoi je parle. ILs jouent sur l’heure de départ de votre vol; ainsi ils font exprès de vous stresser sachant que vous avez un vol à prendre.
Pour la première agence, ils me l’ont même ouvertement dit : c’est comme vous voulez mais vous allez louper votre vol à force de refuser. Sauf, que je n’avais pas de vol ce jour là; je rendais juste le véhicule car je m’étais trompée dans les dates de reservation. Ainsi, quand j’ai répondu : je n’ai pas de vol ce jour et donc tout mon temps; et que la queue s’agrandissait derrière moi finalement c’est eux qui étaient ennuyés. Lorsqu’ils vous remettent les clés, ils font trés rapidemment le tour du véhicule mais au retour c’est examen trés trés approfondi. Personnellement, je ralenti le rythme et fait noter la moindre éraflure, même sur les jantes et je n’hésite pas à prendre des photos du véhicule en présence du salarié de l’agence.
Voilà, si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas.
Pour finir, sur une note positive sachez que les croates sont des gens charmant et le pays est magnifique.
Merci pour le retour. J’ai lu effectivement qu’il faut être ultra vigilants et que mieux vaut réserver via Internet afin d’éviter de payer plus cher sur place.
Quelles agences avez-vous eu recours svp ?
Bonjour,
au lieu de crier à la malhonnêteté, je pense qu’il faut déjà s’informer sur les réglementations.
Pour info, les assurances exigées pour l’emprunt de ferries ou la traversée de frontières sont gérées différemment selon que l’on a affaire aux agences locales ou internationales, mais dans aucun cas il s’agit d’arnaques. Souvent les offres sur le web incluent tout dans le prix et personne ne prend la peine de lire les contrats donc après on se rend compte de choses qui peuvent étonner, mais au lieu de crier à l’arnaque il faut s’informer. Par exemple les agences internationales sont bien soumises à des taxes aux frontières. Certaines l’incluent sans que le client le sache, d’autres les facturent séparément. Rien de plus. Il n’y a pas d’arnaque.
Bonjour,
Chere Madame si vous aviez prie la peine de lire mon message avant de vous exciter de la sorte; vous auriez lu que l’arnaque ne réside pas dans le fait qu’il faille payer un supplément pour aller sur une île mais bien qu’on vous compte un supplément alors que vous n’avez pas été sur une île. Et là, effectivement je réitère c’est du V.O.L. Où vous avez vu qu’on vous fait payer quelque chose que vous n’avez pas fait. Pour finir, sachez chère Madame que je voyage tous les ans dans un pays différent et que par conséquent je loue des véhicules régulierement et que je continue à affirmer que les agences de locations de véhicules sont peu fiables et qu’ils jouent sur le fait que vous êtes pressés et que vous ne parlez pas la langue. C’est juste une question de prudence et de vigilence. Maintenant, moi je n’ai aucun intêret à défendre ou non un système; j’essaye juste d’informer les gens pour qu’ils n’aient pas de mauvaises surprises. Par contre vous, vous ne postez que sur la croatie alors permettez-moi de douter de votre objectivité.
Cordialement
Flavie 21,
Pour répondre à votre demande nous avions réservé avec autoeurope chez FLEET, pour la première agence et pour la seconde c’est Avantcar mais je ne me souviens plus de la plateforme sur internet.
Je connais un peu la Croatie c’est pourquoi je vous explique… Si vous ne voulez pas comprendre, ce n’est pas très grave. Vous ne payez pas pour aller sur une île comme vous le dîtes, mais vous payez une assurance qui vous couvre pour l’emprunt des ferries … Ce prix est souvent inclus dans les offres de tous les loueurs locaux. C’est après à vos risques et périls si vous préférez vous laisser séduire par une offre qui semble alléchante par un intermédiaire qui n’est pas responsable ensuite. La loi spécifie qu’une voiture de location doit être assurée pour certaines choses et l’emprunt de ferries en Croatie est rarement par défaut sur les offres des loueurs internationaux ou des intermédiaires. Il suffit de bien s’informer en amont pour éviter les mauvaises surprises. J’informe constamment ici depuis très longtemps donc je pense que quand on veut s’informer, on le peut et on le doit et ne pas crier au vol, ni à l’arnaque…