Bonsoir,
En parcourant de nombreux sites et de nombreux sujets sur le forum je n’ai toujours pas trouvé de véritables réponses à ma question.
En effet, j’aimerais laisser mon véhicule à Sougia puis prendre un bus jusqu’à Oumalos et à la fin de la randonnée le ferry de Agia Roumeli jusqu’à Sougia (où je dormirais).
Mais lorsque je regarde les bus sur le site KTEA on me sort un trajet d’1h30 alors que sur Maps c’est à peine 40min.
J’aimerais donc réserver le bus mais je me demande s’il ne passe pas par un autre endroit qui ne serait au final pas si rentable…
Pouvez-vous m’éclairer là-dessus ?
Merci d’avance
Bonjour
Je comprends pas trop votre problème ?
A part le bus quelle autre solution envisagiez-vous ? Je vois pas en quoi ça serait pas rentable de prendre le bus? (qui coute 7 euros…)
Bonsoir, le bus part de Sougia à 7h00 et du Xyloskalo (départ de la descente de la gorge) pour la Canée à 8H00. Au pire, il attend le bus venant de Palaiochora avant de pénétrer sur le plateau d’Omalos pour un transfert. Réservez la veille à la cahute de Sougia, le bus du matin n’est jamais plein.
Hello
Le bus KTEL part de Sougia vers Chania et passe par Omalos et l’entrée des gorges . Il faut compter environ 45 minutes pour Omalos, fonction de la conduite du chauffeur. Départ à 7h et 12h30 et 18h. Pour le 18h il part quand les ferry arrivent de Agia Roumeli. Bien vérifier que le bus passe par Omalos.
Les tickets s’achètent à la boulangerie, unes seule, dans la grande rue. Les bus se prennent à l’ouest du village sur le front de mer. Sougia est tt petit. Totalement inutile de réserver. J’ai pris le bus de 12h30 pour Chania passant à Omalos il y a 2 jours, le 27 juin, environ 7 passagers. Billet acheté le matin même 1h avant le départ
En été les bus sont plus chargés, il est peut être prudent d’acheter la veille à la boulangerie. Les 2 boulangères sont géniales. Les produits vendus sont parfaits.
Le billet Sougia/Chania coûte 7.80€. Pour Sougia/Omalos je dirai environ 4/5 euros.
Tu as tout sur le site de la Ktel: CLIKDONKICI
Hello
Depuis 2/3 ans (de mémoire) la “cahute” du bord de mer, ne fonctionne plus, il faut acheter chez les gentilles boulangères. Je conseille le cheese/potatoes/spinach pie.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses
L’autre solution était de laisser le véhicule au parking de Xyloskalo de faire la randonnée puis de dormir à Agia Roumeli et enfin de repartir jusqu’à Sougia le lendemain en ferry puis jusqu’à Xyloskalo en bus.
Mais je ne pense pas qu’il y ait de ferry le matin au départ d’Agia Roumeli pour Sougia… et qu’on puisse laisser la voiture quasiment 2 jours sur le parking …
la deuxieme solution à laquelle j’ai pensé ici serait la suivante : je descendrais d’abord à Sougia en voiture la laisserai là-bas + nuit à Sougia. Le lendemain bus à 7h jusqu’à Xyloskalo ou Omalos, randonnée, puis ferry à 18h Agia Roumeli - Sougia.
Mais je ne sais pas quelle solution est la plus pratique et si tout cela est réellement faisable en pratique …
Hello
Tout mais tout est possible et réalisable sans le moindre pbm, à vous de choisir… Je viens de voir qu’il il y a un ferry Agia Roumeli/Sougia, le Loutro Spirit, je n’avais jamais entendu parler de ce ferry, ce doit être le petit ferry d’Anendyk, mais à 7h du mat … ça fait tôt …
Salut
Super merci pour ta réponse. En effet cela fait un peu tôt je pense que je vais faire avec la première solution !