Location de voiture Solmar à éviter en Espagne

Forum Espagne

Au départ, nous avons dû payer 85 euros pour le réservoir plein de gazoline, soit 2 fois et demi le montant en station. Nous n’avions pas à remplir le réservoir à notre retour. Évidemment, nous sommes revenus avec de la gazoline. Solmar n’a pas payée pour celle-ci, elle sera revendue au prochain client à un tarif tout aussi exagéré. Du pur vol. Il n’y a pas d’autres mots.

Aussi, sur place nous aurons appris que nous devions payer 10 euros par jour pour aller en France. Total: 300 euros de plus.

Nous avons demandé quoi faire si nous avions un problème mécanique. On nous a donné les numéros de téléphone., mais on nous a dit que c’est nous qui devrions régler les frais de réparations, car nous avions une voiture neuve. Pas très rassurant tout ça. On ne voyage plus la tête tranquille rendu là…

Expérience très similaire chez Solmar à Barcelone, on nous a dit que la réservation était incomplète et qu il fallait choisir entre:

• Payer 100€ de plus pour le plein d essence, avec une caution de 1000€
  • Ou bien choisir une assurance complète à 112€, et rendre la voiture avec le plein, pas de caution.

Donc payer plus dans tous les cas… Cela contredit la réservation passée via Cardelmar, mais pas moyen de discuter avec Solmar. Exactement la même chose est arrivée aux deux clients devant nous.
Donc au final la location la moins chère s est révelée plus onéreuse. Avec beaucoup d énervement (personnel rude, trouver et attendre la navette, attendre ensuite dans la queue qui s est formée à l arrivée de la navette, payer plus…).

Bonjour,
Nous avons vécu une expérience similaire avec SOLMAR. Nous avons effectué une réservation par internet, via un agréagateur (AutoEscape) avec toutes les assurances possibles…
Arrivé à El Prat, pas de Solmar… Il faut téléphoner et une navette vous emmène au milieu de nulle part, à +/- 5km de l’aéroport…
Arrivé sur place, l’employé essaye de nous faire payer 100€ pour un plein d’essence pour rien (en effet, la location AutoEscape était explicite : donnée PLEIN / rendu PLEIN). Devant notre incompréhenssion, questions, l’employé dit refuser de nous donner une voiture (et donc nous devons retourner à l’aéroport qui n’est pas à côté).
Après 1/4 heure d’attente, un autre employé (vraissemblablement un “gentil”) s’enquière de la situation, nous prend à part, nous explique que des agrégateurs comme AutoEscape ne leur laisse aucune marge, ce qui explique le prix en plus pour l’essence… Il nous suggère de payer 60 € en plus (et non 100€ - vous suivez ???) et de ramener la voiture pleine… Ce que nous avons accepté pour des raisons évidentes (le taxi et les emmm… à venir étaient vraissemblablement plus honnéreuses).
En langage clair, ça s’appelle du racket…
Il n’est pas exclu que la petite pièce de théâtre soit rodée et jouée à répétition…
Quelle que soit la (sombre) réalité de la concurrence dans cette branche, les diverses mesures de racket devraient être prohibées (voir mon post sur GlodCar) et un employé ne devrait pas tenter de terroriser ses clients en refusant de lui livrer un service qu’il a payé. Conclusion (SOLMAR + GoldCar), nous pensons nous tourner vers des agences plus fiables (AVIS,…) même si plus chère au départ…
Ah… Le couple avant nous dans la file a eu d’autres types d’ennuis…
A fuir !!!

Bjr,

Nous avons loué une voiture au mois d’aout avec le loueur Solmar à l’éroport de Barcelone et nous nous sommes fait rayés le parechoc (rayure de 2cm) et au retour, à Gérone, ils nous ont facturé 363 EUR (pour changer parechoc entier) .
Aujourd’hui, mon assurance a besoin d’un bareme de Solmar (celui que l’on voit dans l’agence) mais Solmar refuse de me l’envoyer.
Est ce que quelqu’un aurait une copie de ce bareme par hasard?

merci d’avance pour votre aide

je confirme qu’il faut eviter de louer avec la societé SOLMAR

Mon expérience date de septembre 2016, en résumé , les informations données au bureau de reception sont erronées . Les receptionnistes ne sont absoluement pas fiables et les tentatives pour essayer de résoudre les problèmes liées aux mauvaises informations données ont été vaines . Cette agence de location n’est pas fiable et en fin de compte chère

Ce quî m’agace le plus c’est le rôle d’Autoescape dans tout ca .
je ne leur fait plus confiance et chaque fois qu’il,m’envoie de la pub je leur fait remarquer qu’ils collaborent avec Goldcar , entreprise condamnée au passage en Italie pour toute les déviations commerciales citées icî .
je vais en remettre une couche avec Solmar .

Evitez Solmar, pas efficace et malhonneteté commerciale.
j’ai loué une voiture à l’aeroport de Valence, l’agence est à 3mn en voiture (moins d’1Km) :

• plus d’une heure d’attente après 5 appels téléphonique à l’agence où l’on me repondait “j’arrive dans 5mn” - pourtant il n’y avait pas de client à l’agence sinon elle aurait fit une rotation agence-aéroport.
  • forte insistance pour prendre l’extension de garantie. Comme je nel’ai pas prise on m’indique je se serait facturé de tout dégats au vehicule, copie le tarif pour chaque dommage (il est prévu un tarif avec ou sans réparation). Sur le contrat et la fiche de controle d’état, je vois qu’il est mentionnné sur un impact sur le pare-choc avant. On me donne les clés et à moi de prendre le véhicule garé entre plusieurs, l’hotesse ne vientpas faire de controle du véhicule. je commence à faire le tour du véhicule (ça fait 1h30 que j’ai attéri…) et là je vois plus de 10 impacts tout au tour du véhicule non indiqué sur le contrat. j’appelle l’hotesse pour qu’elle note les dégats (elle écrit en espagnol que je ne parle pas ni le lit…). Au retour elle voit de suite un petit impact au niveau bas du pare-choc arrière : pas de chance pour moi, je n’ai pas vu dans le hangar mal eclairé tous les impacts !! et je suis sur de n’avoir eu aucun choc car en cette saison de fevrier j’ai toujours pris soin de garer mon véhicule à l’écart, les places de stationement ne manquant pas.
    Moralité : 230€ facturé en mode - impact qui ne donnera pas lieu à réparation.
    donc, Solma fait payer plusieurs fois à ces clients pour des dommages qui ne lui coutent rien sachant qu’ils ont été fait pas les lcients ayant pris l’assurance super-cover.

ce qui est abusif (et malhonnête) c’est avant tout que les dégats existants sur le véhicule ne sont pas mentionnés par Solmar sur le contrat ; dans ce cas, vu le nombre et situation sur la voiture ils existaient depuis plusieurs locations. On peut donc fortement penser que c’est voulu , ou alors c’est un problème d’incompétence majeur, la conséquence pour le client qui ne prend pas la garantie “super cover” étant la même.

Bien netendu, malfré toutes les preuves et arguments avancés je me suis heurté à un mur.

Sujets suggérés

Services voyage